Page d’accueilli    » LA MUSIQUE    » Les danse groupes   

Les danse groupes

  


align=

Orchestre de Chanson et de Danse d’Etat d’Azerbaïdjan 
L’orchestre de chanson et de danse d’Etat d’Azerbaïdjan a été fondé en 1938 au nom de F.Emirov par Üzeyir Hacıbeyli étant le fondateur de la musique classique d’Azerbaïdjan. Il a été dirigé par Ü. Hacıbeyli dans les différentes périodes et par les compositeurs célèbres comme Said Rüstemov, Cihangir Cahangirov, Vasif Adıgözelov, Hacı Hanmemmedov, Telman Hacıyev et Ramiz Mirişli. Le groupe de chorégraphie a éduquer les maitres de danses célèbres comme Emine Dilbazi, Tutu Hemidov, Böyükağa Memmedov, Roza Celilova, Aliye Ramazanova, Afag Melikova, Kamil Dadaşov, Elikram Aslanov, Nadir Memmedov et les autres. 
Le répertoire de l’orchestre se dispose des danses de chanson appartenant aux populations d’Azerbaïdjan et du monde et des œuvres de chœur. Le groupe des instruments populaires d’Etat continue ses activités au sein de ce groupe à partir de l’année 2000. Le groupe a obtenu la récompense honorifique “Collectif vétéran” le 13 juillet 1958 selon ses services uniques pour le développement de la culture de musique d’Azerbaïdjan. L’orchestre de chanson et de danse d’Etat d’Azerbaïdjan réalisent ses activités dans la Philharmonie d’Etat d’Azerbaïdjan. 

Groupe de Danse “Çınar 
L’Institut médical d’Etat d’Azerbaïdjan a fait en 1959 une proposition sur la fondation d’un groupe de danse au nom de Neriman Nerimanov dans l’Université de Médicine d’Azerbaïdjan. Le groupe a été fondé par l’administration d’Emine Dilbazi, la danseuse célèbre. Après 3 mois de sa fondation, le groupe a pris la place dans la semaine d’art et de littérature d’Azerbaïdjan organisée à Moscou. Après son retour du Moscou, on a donné à ce groupe appelé Çınar le nom de groupe populaire conformément à ses réussites. Le groupe de danse Çınar a réalisé avec succès les tournées dans les pays comme l’Allemagne, la Slovénie, la Pologne, l’Algérie, la Turquie et le Chypre à partir des années 1970. 



Oxunub: 16329



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio