Page d’accueilli    » TOURISME    » Régions touristiques    » Ville d’Agstafa   

Ville d’Agstafa

  


align=
Distance de Bakou: 461 km
Véhicule: Bus de Bakou - Agstafa - 10 heures; Traines entre Bakou - Kazah, Bakou - Agstafa, Bakou - Tiflis - 11 heures.
Dans les territoires de la sous-préfecture, Il se trouve plusieurs monuments historiques et archéologiques. Comme un exemple, on peut montrer la caverne de l’homme nommée Töyretepe appartenant à l’Age du Bronze se trouvant au village de “Aşağı Göyçeli” et le lieu nommé Çobandaşlı appartenant à la fin de l’Age du Bronze et au début de l’Age de fer qui se trouve au village de “Dağ Kesemen”.
Il est possible de rencontrer ce type des monuments dans les autres régions du pays. Par exemple: la Colline de Molla Nağı  près du village de Köçesger; les monuments comme Durnatepe, Böyüktepe, Tümör Guzeyi Piri appartenant à l’Age de bronze et de fer et Haça Dağ Piri appartenant au Moyen Age. Il faut aussi noter les anciennes zones résidentielles comme Cantepe, Yastıtpe et aussi les villages se trouvant à côté de la ville d’Agstafa comme Tatlı, Yukarı Göyçeli, Hesensu, Aşağı Göyçeli appartenant à l’Age de bronze et de fer.
Les objets comme les boucles d’oreilles, les colliers, les bols, les vases et les différents objets qui ont été trouvés dans le territoire pendant les fouilles archéologiques sont présents dans le musée d’ethnoarchéologie. Les monuments archéologiques attirent l’attention spéciale: le tour au  XVIIème siècle, les mosquées au  XIXème siècle dans le village de Sınır Kesemen, les mosquées construites au XIXème siècle dans les villages comme Kolxelfeli, Garahesen, Dağ Kesemen et les autres.  
On a construit 2 hôtels à la ville d’Agstafa afin d’installer les touristes. 




Oxunub: 16007



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio