Page d’accueilli    » TOURISME    » Régions touristiques    » Ville de Culfa   

Ville de Culfa

  


align=
Véhicule: Nakhitchevan-Culfa par avion et bus
La région de Culfa se trouve à l’est de la ville de Nakhitchevan. Il se trouve des ruines des caravansérails construits au XIIIème siècle à un peu de l’ouest de Culfa et à coté de la rivière d’Aras. Le caravansérail ayant une longueur de 37 mètres est le plus grand caravansérail enregistré dans le monde. Il se trouve des ruines du pont appartenant au  XIVème siècle se trouvant un peu loin des caravansérails.  
Ce pont a été construit au début du XIVème siècle par le roi du Nakhitchevan, Hakim Ziyaeddin. Le sanctuaire de Gülistan se trouvant au village de Çuga appartient au  XIIIème siècle. On a trouvé des ruines de trois petits sanctuaires à coté du village de Der.
Même si le sanctuaire avec les tours ait été détruit, il peut remporter à nos jours. Comme l’exemple des autres monuments, on peut montrer Elincegalanı (XIIème et XIIIème siècles) au village de Xanağa, un pont au village de Kazancı (année 1551), et un sanctuaire appartenant au XIXème siècle.  
Il y a une ressource de l’eau minérale portant le même nom au sud de Culfa et au versant sud du montage de Darıdağ. On extrait l’eau minéral 500.000 litre ayant les diverses sels minéraux. Dans la ville de Culfa, il se trouve généralement plus de 40 ressources. 
L’établissement se trouvant à la ville de Culfa:
Hôtel «Aras»;
Restaurant  «Aras» 
Restaurant «Gülistan» 
Café «Eldar» 




Oxunub: 114750



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio