Page d’accueilli    » TOURISME    » Régions touristiques    » Ville de Gah   

Ville de Gah

  


align=
Distance de Bakou: 345 km
Superficie: 1493,8 km2
Population: 52300 habitants
Véhicule: Bus entre Tiflis-Gah, Bakou-Gah, Train entre Bakou-Balaken 
La ville de Gah se trouve au nord-ouest de l’Azerbaïdjan est la voisine de frontière avec la Géorgie. Il se trouve les rivières comme Kümrük, Gaşgaçay et Eyriçay dans le territoire de la ville. Les lacs et les cascades dans les montagnes sont les accessoires naturels de cette région. Il y a un climat continental subtropical au sud de la région, un climat chaud et humide au centre, et un climat froid dans les hautes montagnes. La plus haute température pendant l’été est de +41 S. Cette haute température est normal pour le coté du lac. La température minimale de l’hiver est de -45 S. Le bocage d’İlisu se trouve dans le territoire de cette région. Il y a des animaux qui habitent dans les forets de montagne comme l’Our, la chèvre de montagne, le chat rustique, le porc de foret, le chacal. Il y a un large environnement pour la chasse et la pêche. Les plateaux et le sommet de montagne dans la vallée de Ganıg - Eyriçay sont les principales régions pour la chasse. Pour la pêche, il y a les ressources de l’eau dans les régions comme Eyriçay, Gapıçay, ganıg.
Les lieux plus scénique de la région se trouve à 12-20 km du centre de la vile. 
La ville de Gah se trouve à 500 m au-dessus du niveau de la mer, à coté de la rivière de Kurmuxçayın et au versant sud des montagnes de “Büyük Kafkas”. Le mot de «Gah” signifie  «château”. Il se trouve un village scénique nommé Ağçay à 6 km du nord-ouest du centre de la ville aussi que les jardins de fruit et les forets. Il se trouve à 1400-1600 m au-dessus du niveau de la mer. Le village de montagne nommé Ilisu se trouvant à 12 km du nord-ouest de la ville Gah attire l’attention (Ce village était une fois le capital le Khanar d’İlisu). Les eaux thermaux et les fontaines de l’eau de sulfite sont utilises pour le traitement.  
Il se trouve certains monuments historiques et les ruines des châteaux dans le territoire de la ville de Gah. Après les fouilles archéologiques, on a trouvé les objets appartenant à l’Age de bronze. Dans le village d’Ilisu, il se trouve un tour de défense ayant une hauteur de 10 m (XIVème siècle)  et un château de Sumug ayant une mosquée. Il y a aussi les anciennes tombes archéologiques (I ère siècle AJ).
Il y a les anciens monuments appartenant à l’Albanie du Caucase dans e village de Kum: une église en forme ronde, les ruines des monuments appartenant au Vème et VIIème, le château de Sırtgala (XVIIIème siècle), une mosquée unique-la basilique de  Kum.  Il se trouve le complexe des structures de temple dans le village de Lekit (Vème et VIème siècle).
Dans la ville, il se trouve les hôtels, la maison de  repos «Azkontrakt», les pensions comme «İlisu» et «Şifa».




Oxunub: 43321



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio