Page d’accueilli    » TOURISME    » Régions touristiques    » Ville de Kazak   

Ville de Kazak

  


align=
Distance de Bakou: 470 km
Superficie: 699 km2 
Population: 82500 habitants 
Véhicule: Bus entre Bakou - Kazak; Train entre Bakou - Kazak 
La région de Kazak se trouve à l’ouest de l’Azerbaïdjan. Les rivières comme  Kür, Ağstafaçay, Çoğaz et Xramçay se trouvent dans les territoires de cette ville. La température moyenne au mois de janvier est entre 0 -  +5 C\', au mois de juillet entre +20 C - +30 C. La ville est couverte par les gazons commençant au sommet de la montagne. Cette région s’appelle le plateau d’Altuntaht. Il se trouve la rivière d’İnce en couleur bleu au derrière du plateau. Au delà de la rivière, il y a la montagne de Karakoyunlu. Les forets de Tuğay se prolongent la longueur des rivières. 
Il se trouve un grand nombre des monuments architecturaux dans la ville de Kazak: Le temple au village de “Yukarı Eskipara” (Vème et VIIIème siècle), le temple de Şekergala (XVème siècle), le tour en forme ronde au village de “Sınır Kesemenli” (XVIIIème siècle), la mosquée dans la ville de  Kazak, un groupe de sanctuaire au village de Poylu (XIXème siècle), le Pont de Gâter, le Pont de Gizilhacili, le Pont de Kazım (XVème siècle), le pont rouge et le pont cassé sur la rivière de Xramçay (XIIème siècle).
Il faut noter que les cavernes se trouvant au montage d’Avey à coté du village de Taş Salahlı est un des centres plus remarquables. Selon les archéologues, il se trouve les zones résidentielles, les équipements du travail et les armes dans cette région.  
La ville de Kazak, dont le centre administratif de la région est une grande ville se trouvant à l’ouest du pays. Cette ville est la patrie des poètes, les chercheurs et les ashiqs. Les poètes comme Molla Penah Vagif, Molla Veli Vidadi, Samed Vurgun, et l’auteur Mehdi Hüseyin sont nés dans cette région. 
La ville de Kazak est un des centres de tapisserie. Les habitants de la région encore continuent de s’occuper de cette tradition.  
Les ashiqs de Kazak sont très célèbre en Azerbaïdjan. Il se trouve des hôtels et des maisons de repos dans la ville.  




Oxunub: 43461



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio