Page d’accueilli    » TOURISME    » Fondations historiques de tourisme    » Ville de Şeki   

Ville de Şeki

  


Palace de Khan 

align=
La Place de Khan de Şeki a été ajouté à la liste des monuments du monde. Le palace d’été de Khan de Şeki a été construit pendant la période de Hüseyin Han étant les petits-enfants de Hacı Çelebi Han qui a jeté le première Khanat indépendant en Azerbaïdjan dans les années 1761-1762. Hüseyin Han est également connu avec le nom Müştag parce qu’il est aussi un poète. Ce palace a été utilisé comme Palace de Müştag dans certaines ressources. Le palace de Khan qui a été couvert par les murs de château se dispose de deux étages dont six chambres, quatre corridors, deux balcons avec le miroir. 
 
Temple de Kiş 

align=
Kiş se trouvant dans la ville de Şeki de l’Azerbaïdjan est un temple de l’Albanie. 
Selon l’histoire, Saint Yakov étant coreligionnaire du Prophète Jésus a envoyé Saint Yelise pour diffuser le christianisme. Saint Yelisey qui est arrivé au village de Kiş de la ville d’Uti se trouvant dans la région de Çola a fait construire une église dans ce village. Le temple célèbre de Kiş se trouvant encore au village de Kiş de Şeki est la première église chrétienne qui a été construit non seulement dans l’Albanie du Caucase mais généralement dans la région du Caucase. 

Caravansérail

align=
La ville de Şeki qui est une ville du commerce, de la sériciculture et l’art de l’Azerbaïdjan se trouvant sur la grande route de la soie se contient les centres commerciaux des pays étrangers grâce aux routes de la caravane. Il est normal qu’il se trouve les caravansérails dans une telle ville ayant une importance naturelle, géographique et stratégique. 
Les caravansérails construits au XVIIème et XIXème siècle dans la ville ont été prévus non seulement pour le logement des voyageurs et des caravanes mais aussi pour la réalisation des diverses opérations commerciales.



Oxunub: 34925



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio