Page d’accueilli    » TOURISME    » Régions touristiques    » Ville de Guba   

Ville de Guba

  


align=
Distance de Bakou: 168 km
Véhicule: Bus entre Bakou - Guba 
Guba se dispose d’un grand nombre des lieux médicinaux: Balbulag, Kızbenbevşe, Geçreş, le cañon de  Tengealtı ayant une profonde de 400-600 m, la grande cascade ayant une hauteur de 75-80m et se trouvant à cote de la rivière d’Afurca, la cascade de Pirbenövşe. Une des merveilles de nature dans la ville est la figure qui a pris la forme d’un minaret en taillant par la force de l’eau. Il se trouve deux lacs artificiels dans le territoire de la ville. Il y a un environnement favorable pour les animaux et les poissons dans la ville qui se dispose d’une flore et d’une faune riche.
La région de Guba étant un des centres d’agriculture du pays est connue par ses crus de pommes. 
Il se trouve les fontaines de l’eau de sulfite aux cotes d’Haçınçay à Guba. Les eaux sortant d’un lieu étroit sont utilisées pour le traitement. 
Il se trouve près de 70 monuments historiques dans la région de Guba: «Pierre de la mariée », «Pierre en or », «Pierre de Gülcahan », «Hatadere», «Rivière de Cafer », «Rivière de Nine-huy», «Fontaine d’Han », «Mariées en Pierre», «Maison sur l’arbre », «Temple de feu» , «Eau d’Haltan », «Eau chaude d’Haşı », «Fontaine de Sona », «Kırkbulağ», «Han çınar», «Veilleur de la route», Pirit çökekli et les forets comme “foret du chêne” et “foret de d’aulne”. On cultive les plantes comme l’épine de bras, le sumac et les autres plantes. Les aigles à tête blanc ont été ajoutés dans le livre rouge de l’Azerbaïdjan. 
Les pièces de monnaie qui ont été trouvé au village d’Utug dans les années 60 ont été extraites au XIIème et XIIIème siècle. Dans le village d’Utug, il se trouve plusieurs bâtiments historiques, une mosquée ayant sa propre architecture et quelques anciennes maisons. 
Le temple de feu au village d’Hınalık (IXème siècle), le sanctuaire en forme huit au village d’Ağbil (XVIème siècle), le lieu de visite nommé Pirbenövşe considéré comme un lieu sacré par la population locale attirent beaucoup d’attention des touristes.
La ville de Guba dont le centre administratif de la région se trouve à 600 m au-dessus du niveau de la mer et le versant du nord-est de la montagne de Şahdağ appartenant à la série de Grand Caucase. Elle s’installe a coté de la rivière de Gudyalçay.
“Hınalık” se dispose de ses propres caractéristiques se trouvant entre les forets dans le territoire de la région. Ce village  se trouve à 2500 m au-dessus du niveau de la mer et à 65 km du centre de la ville. Il y a 300 d’habitants dans ”Hınalık” dont le nombre des maisons est de 380. La population du village se forme également un groupe ethnographique. Ils ont ses propres langues et ils sont les seuls personnes qui parlent cette langue dans le monde. La population de “Hınalık” se conserve aussi ses propres traditions. Hınalık est un des lieux les plus intéressants dans la région de Guba.
Il se trouve les hôtels et plusieurs maisons de repos dans la ville de Guba.




Oxunub: 109803



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio