Page d’accueilli    » TOURISME    » Régions touristiques    » Ville de Şamahı   

Ville de Şamahı

  


align=
Distance entre Baku et Şamahı est de 135 km
Véhicules de transportation: Bus entre Baku – Şamahı
Şamahı est le centre de Şirvan. La sous-préfecture de Şamahı était la capitale de l’Etat des Shirvanshah au 6ème siècle. 
Il se trouve un grand nombre de noms des lieux qui donnent les indices sur les événements réalisé dans les anciennes périodes à Şamahı. Par exemple, le village de Melhem a devenu célèbre par les plantes officinales dans la caverne se trouvant à coté du village. 
La sous-préfecture de Şamahı a une place importante parmi les villes de l’ancien Azerbaïdjan. La structure naturelle des territoires de Şamahı a attiré des gens lors des anciennes périodes. La nature unique, le climat tempéré, les ressources minérales de cette sous-préfecture sont des éléments qui la donnent  une grande beauté. Il fait ni très froid ni très chaud à la région. Les forets du chêne, du pistachier et de l’hêtre se trouvant au cœur des hautes montagnes constituent une grande vue à partir du printemps au automne grâce à ses gazons et ses arbustes attirant les yeux. On peut cultiver plus de 50 plantes officinales à Şamahı. La structure riche des forets permet l’existence des animaux et des oiseaux à la région. Le monde d’animaux de Şamahı se dispose largement des animaux comme le cerf, le porc sauvage, l’ours et les chats de désert. Il fait un peu chaud aux hautes régions pendant l’été et tempéré pendant l’hiver. Il fait pluvieux pendant 40-80 jours par an. L’épaisseur moyenne de la neige est de 30-50 sm.
Şamahı est le point de rencontre de ceux qui s’intéressent à la nature et des touristes pendant des mois d’été et d’hiver. Le sommet de Babadağ qui est bien aimé par les alpinistes se trouve dans les frontières de  Şamahı. Karaçay, Velevleçay et Girdmançay  sont alimentés par Babadağ.  
L’Observatoire astrophysique de Nesreddin Tusi  s’installe au bourg de Pirgulu se trouvant à 12 km du nord-est de la ville de  Şamahı  et à une hauteur de 1400 mètres. Afin de garder la nature unique de la région, on a fondé le Bocage de «Pirkulu» de 1521 hectares.
La passé historique de Şamahı ayant une nature riche est très ancien. Il y a un grand nombre des monuments archéologiques et architecturaux à Şamahı: la mosquée de Cuma à doublet minarets (en 743), le sanctuaire de  Şahi Handan (15ème siècle), le sanctuaire de Pirmerdekan (13ème et 14ème siècle), le château de Gülüstan (11ème et 12ème siècle) sont des monuments attirant beaucoup d’attention.
Il se trouve un grand nombre des hôtels, des institutions touristiques et des restaurants à Şamahı. 



Oxunub: 97334



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio