Page d’accueilli    » LE THEATRE    » Les theatres    » Théâtre de Pantomime d’Etat d’Azerbaïdjan   

Théâtre de Pantomime d’Etat d’Azerbaïdjan

  

align=

Pantomime - (pantomima) est simplement un jeu du théâtre sans des paroles, une des arts du spectacle. En bref, il peut être définit comme mime.
Dans le pantomime, l’artiste essai de expliquer la situation en utilisant les expressions du visage, les mouvements de main-bras et du corps. Dans un sens, le Pantomime est accepté comme la langue internationale du théâtre. Un des principaux avantages de cette branche du théâtre est la possession d’une langue internationale. 
Le théâtre de Pantomime d’Etat a été formé le 16 mai 1994 comme le théâtre- le studio de Pantomime par le décret du Ministre de la culture de la République. Il a continué ses activités au sein du théâtre pour le jeune public. 
Le théâtre de Pantomime d’Etat est le premier théâtre de Pantomime dans l’histoire du théâtre d’Azerbaïdjan. Celui-qui a jeté les bases du théâtre de Pantomime en Azerbaïdjan est Bahtiyar Hanızade étant un homme vétéran de l’art. 
Les artistes ont préparé les jeux indiqués comme suivants pendant le temps: Espoir Ş.Bekket, Mime pour un acteur , - pantomime, Bouquet de pantomime - B. Hanızade - pantomime, Karol Hofu - S. Mrojek – jeu expérimental, Geldim ki , olam Gemin herifi - M. Fuzuli Leyla et Mecnun sur la base de poema- ballet en pantomime, Şengül, Şüngül, Mengül - M. Musabeyov - divertissement-jeu, Mankurt Ç, Aytmatov, Gün var yüzyıla eşit sur les motifs de povesti- pantomime, Dulusçu – dans l’académie, Biz hanki tavır iş yapıyoruz? sur la base de fleyto - pantomime, çöplük pervaneleri - B. Hanızade - pantomime, Amour - B. Hanızade (l’idée plastique sur la base des actes de V. Şekspir), Petit Prince - Antuan de Sent Ekzüperi-histoire-jeu, Masque - Zaur Zeyanlov - pantomime, Cadre - A.Abdulayev - pantomime, Dejavü - S. Hacıyeva – pantomime etc.
On a donné en 2000 le statut de l’Etat au théâtre-studio de pantomime Deli toplantısı .

Adresse: AZ 1000, Hürriyet 49, DPT
Tél / fax: (+994 12) 4 41 47 56; portable (+994 50) 311 74 56
E-mail: [email protected]



Oxunub: 23340