Page d’accueilli    » LA MUSIQUE    » Musique rock   

Musique rock

  


On utilise les instruments de musique électroniques pour la musique Rock. L’exécution de musique composée par lui-même en ce type de musique est secondaire et il a parfois causé des mauvaises idées. Pour cette raison, il n’est pas sur que certains types de musique sont appartenant à la musique rock. Les subcultures comme les types de mode, les hippies, les punks, les gothiques sont strictement concernés avec certains types de musique rock. La musique rock se dispose de plusieurs tendances à partir de avec Rock\'n Roll (Rock and Roll) étant un peu plus léger jusqu’à Grayndkor étant plus lourd. Les chansons peuvent mentionner les sujets légers et libres, profonds et philosophiques. La musique rock est parfois comparée par la musique pop. En effet, il n’existe pas une différence stricte entre la musique rock et pop et plusieurs types de musique se trouvent entre ces deux types de musique.  
Les principaux centres de développement de la musique rock sont les Etats-Unis et l’Europe de l’ouest. Le Royaume-Uni a aussi un grand nombre de personnes qui aiment la musique rock. 
La musique rock a commencé à se diffuser en Azerbaïdjan dans les années 1966-75. Pendant ces temps, les jeunes ont écouté la musique rock de l’ouest en utilisant les fréquences de radio. Les jeunes qui veulent écouter la musique de haute qualité ont écouté les groupes comme “Led Zeppelin”, “Beatles”, “Animals”.  On a fondé les groupes rock dans les universités, les maisons de culture et dans les écoles. Plusieurs de ceux-ci ont eu des difficultés de comprendre les lyriques des chansons en langues étrangères. Pour cette raison, ils n’ont pas utilisé les lyriques originaux des chansons pendant l’exécution. 
Parce que l’Azerbaïdjan est un pays ayant une grande culture de la musique, il n’a jamais gardé ce type de musique venant de l’ouest sous le contrôle spécial. Le comité de Komsomol était l’organisateur des festivals rock. Ils étaient ainsi obligés de trouver un slogan communiste pour chaque festival. 
On a fondé les groupes de la musique rock comme “Eksulap” (Université de Médecin), “Hürremiler” (Université de l’Economie), “Renk” dans les années 1960-70 et ils ont été aimés par les jeunes. Dans les années 1970, il y avait plusieurs groupes qui ont formé son propre style de musique en sortant partiellement des effets de la musique de l’ouest. On peut montrer “Cür-be-cür” (Cahangir Garayev), “Brevis”, “Üç od” comme exemples de ceux-ci.
Deux groupes ont largement contribué au développement de la musique rock d’Azerbaïdjan: “Ekspriment Ok” et “Âşıklar” (Elhan Şiheliyev). “Âşıklar” ont utilisé les instruments comme ud, tar et kemenche pour sa propre musique. Elhan Şiheliyev a également joué le saxophone pour le groupe de “Ekspriment OK”.  Le groupe nommé “Unformal” a gagné en 2001 le prix de Croissant Rouge en étant le groupe rock la meilleure dans le festival “BIC Fest 01″. Même s’ils ont voulu vocaliser la composition  “I hope you’ll be there”, qu’ils ont présenté pendant, dans les chaines de radio aux Etats-Unis, il n’était pas possible à cause de mauvais qualité de voix de la musique. 
A nos jours, le nombre d’auditeur de la musique rock est très moins en Azerbaïdjan. Mais malgré tout, les groupes continuent ses activités et ils organisent fréquemment les concerts à l’étranger. 



Oxunub: 121533



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio