Page d’accueilli    » LES DRAPEAUX    » Musée du Drapeau National.   

Musée du Drapeau National.

  


align=
L\'ouverture du Musée du Drapeau National a eu  lieu le 9 novembre 2010 au Jour du Drapeau National. Le musée  qui est construit en forme de l\'étoile à huit branches, s\'installe sous le piédestal du mât de pavillon dans la  place du Drapeau National.
Pour la décoration du musée,  créé par  les projets des architectes et des designers azerbaïdjanais, étaient  utilisées les technologies modernes de design et étaient exposés  les drapeaux restaurés des États et des khanats  qui existaient  sur le territoire de l\'Azerbaïdjan les différentes périodes, y compris le khanat d’Irevan. 
Dans le musée  se trouvent aussi  les branches des drapeaux    de 17 – 18 siècles, acceptées  dans les différentes années de la Constitution de l\'Azerbaïdjan, les timbres-poste, les modèles des signes monétaires, les ordres et les médailles.
 Les drapeaux nationaux étaient  exposés  aux panneaux d\'exposition, lesquels embrassaient Le Grand Leader Heydar Aliev et le Président Ilham Aliyev aux cérémonies de l\'inauguration après l\'élection au poste du Président.   Le drapeau du Commandant  des Forces Armées, les Drapeaux de   Combat et les Vêtements Cérémoniaux  des Forces Armées étaient exposés  aussi aux panneaux d\'exposition.
Dans le Musée du Drapeau National qui est un des musées uniques dans le monde, sont  exposés aussi le certificat du «Livre des records de Guinées», qui certifie  que le mât de pavillon du Drapeau National de l\'Azerbaïdjan est le plus haut dans le monde. A part ça  dans le musée se gardent des plusieurs livres et  photos, le drapeau flottant en 1918 - 1920 sur le bâtiment de l\'ambassade de la République Démocratique d’Azerbaïdjan en Turquie. Plusieurs pièces de musée sont présentées pour la première fois. Dans le musée il y a aussi une installation multimédia.



Oxunub: 110003



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio

Follow us on