Page d’accueilli    » LA GEOGRAPHIE    » La géographie de transport    » Le transport aérien   

Le transport aérien

  


src=http://azerbaijans.com/uploads/hava_neqliyyati.jpg

La base du transport aérien a été jetée en Azerbaïdjan après l’ouverture de la ligne aérienne entre Bakou-Tbilissi en 1924. Ce domaine est rapidement développé par l’augmentation des relations avec les pays étrangers et la déclaration de l’indépendance. L’Azerbaïdjan qui a antérieurement eu les relations aves les pays de MDB se dispose actuellement des avions en destinations de tous les pays de l’Europe et de l’Asie. 
Il y a le plus important aéroport du pays à Bakou. Grace à la construction (30 septembre 1999) des nouvelles institutions de l’aéroport, on a augmenté la qualité de service présenté aux passagers et on a arrivé à la capacité d’accepter plus d’avions et d’accueillir plus de passagers. On a aussi construit les aéroports à Gence et à Nakhitchevan.  
Les aéroports se trouvant dans les villes comme Gence, Nakhitchevan, Yevlah, Şeki, Lenkeran et les stations des hélicoptères dans les autres villes sont très importants pour le transport aérien à l’intérieur du pays. 
On bénéficie aussi des services du secteur aérien pour établir la connexion avec les régions montagneuses, le transport urgent des charges et le transport des malades. 




Oxunub: 16915



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio