Page d’accueilli    » ECONOMIE    » Fabrication de la Machine   

Fabrication de la Machine

  


align=

Le complexe de fabrication de la machine comprend les domaines de la fabrication ayant une relation mutuelle comme l’énergie, l’électrique, la fabrication des appareils, la fabrication des établis, la transportation, l’agriculture etc. 
Dans les derniers ans, on s’est spécialisé dans le domaine des machines et des machines de pétrole en Azerbaïdjan. Ils répondent à ¼ de produit général fabriqué dans ce domaine. L’une des plus grandes installations dans la fabrication des machines est «Başpetrolkimmaş Birliği». Les produits de cette institution sont importés à 40 pays. 
Les plateformes résistantes préparées dans l’usine des Fondations de la mer profonde de Bakou se trouvant dans un bourg côtière permettent d’excaver les puits à une profonde de 200-300 mètres de Caspien. Les autres grandes installations sur la fabrication des machines en Azerbaïdjan sont  l’usine de fabrication de la machine de Setterhan, l’usine de fabrication de la machine de Keşle, l’usine de laminage de l’acier et de l’argile de Binegedi.
Apres la construction d’une usine de moulage de l’acier à Bakou, l’Azerbaïdjan n’achète plus l’acier à l’étranger. 
Dans les derniers ans, sauf la fabrication de la machine de pétrole, on a développé les nouveaux domaines en Azerbaïdjan comme la technologie électrique, la fabrication des appareils, le radio et l’électronique. 
Le domaine d’électronique nécessite des cadres ayant une haute éducation et des matières premières. Les plus grandes installations des technologies d’électrique en Azerbaïdjan sont comme suivantes: les usines qui fabriquent les climatiseurs, les réfrigérateurs, les accumulateurs, les lampes, les transformateurs à Bakou, la télévision «Star» à Şamahı, l’usine des câbles à Mingeçevir, l’usine de chauffage d’eau à Salyan. 
Les usines dans le domaine de radio électronique comme l’usine E.H.M, le radio de Bakou,  «Nord», «Azon» etc. se trouvent à Bakou.  
Les véhicules de transportation appartiennent à la fabrication des machines- aux usines de la fabrication des vehicules et des bateaux. Dans l’Usine de la fabrication de bateau à Bakou, on fabrique les petits bateaux de rechange. 
Dans l’usine d’automobiles à Bakou, on fabrique les vehicules de transportation et de charges. Dans l’usine d’automobiles à Gence, on fabrique les automobiles «Oka» et les tracteurs «Belorus». Enfin dans l’usine d’automobiles de Şamahı, on fabrique les vehicules de transportation «Azsamand» et «Aziz».
Comme la dernière réussite de l’Azerbaïdjan dans le domaine de la fabrication des machines, on peut montrer la mise en utilisation en 2010 de l’Usine d’Automobiles du Nakhitchevan. Cette usine fabrique les automobiles  “Lifan”. 
On fabrique les machines de l’agriculture à Mingeçevir et à Zeyem.
Les experts dans le domaine de la fabrication des machines en Azerbaïdjan prenant leurs éducations dans l’Université technique d’Azerbaïdjan et l’Académie du pétrole de l’Etat d’Azerbaïdjan. 
On a fondé une société anonyme avec le même nom au sein de la société Azpetrolkimyamaş de l’Etat par le décret du 22 Mars 2001 numéroté 649 du Président. Ainsi, l’industrie de machine et de pétrole de l’Azerbaïdjan a atteint à un nouveau étape Dans les installations de la société, on fabrique , presque en cent sortes et plus de 600 types et dimensions, les machines et les équipements pour le nivellement des ressources, la réparation des puits, l’extraction du pétrole, la recherche, l’excavation et la recherche géologiques, les appareils et les pièces détachées aussi que les autres produits pour les autres domaines, l’industrie de la chimie et l’agriculture. 
Les 11 usines et 2 instituts réalisent avec succès les contrôles de qualité des équipements fabriqués conformément aux demandes du certificat ISO 9001-2000. D’ailleurs, une grande partie des équipements de pétrole et de gaz a fabriquée conformément aux conditions de l’Institut du Pétrole de l’Amérique.  
Les installations du Ministère de la défense sont comprises dans le complexe de la défense militaire en Azerbaïdjan. Les installations du Ministère se séparent en domaines industriels indiqués ci-dessous selon les sortes de produit qu’ils fabriquent: 
Les grandes installations qui fabriquent les équipements pour l’aviation et les bateaux sont comme suivantes: l’Institution İklim de la fabrication scientifique, l’usine Avia-Agregat, l’Institution Senayecihaz de la fabrication scientifique,  l’Institution Dalğa de la fabrication scientifique et l‘usine Alov.
Les usines comme l’usine Radyoyapım de Bakou, Azon, Peyk et EHM fabriquent les produits de la communication et la radio-électronique. 
l’Institution Petrolgazotomat de la fabrication scientifique, l’usine Telemekanik et l’usine  Fabrication des appareils de Bakou fabriquent les équipements et les systèmes de l’automatisation des processus technologiques pour la production de pétrole et de gaz naturel, la production de pétrole et les institutions de la chimie.  
l’Institution Lignes automatiques de la fabrication scientifique fabrique les équipements non-standards et les produits des machines aussi que la technologie d’électrique. 
Les usines du Ministère de la défense ont fabriqué les produits sous les 350 noms dans le but de la défense seulement en 2010. 



Oxunub: 55983



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio