Page d’accueilli    » ECONOMIE    » Holdings en Azerbaïdjan    » Création de Holding   

Création de Holding

  


Les Holding sont apparus, pour la première fais à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle aux Etats – Unis à la suite de l’interdiction du système des trusts. Le nombre des Etats américains adoptant ce système en 1929 s’élevé à 30. Par la suite, ces organisations ont acquis un statut légal en France,  en Angleterre et en Allemagne. Ce système a commencé à être important après 1990 en Azerbaïdjan. Une forme de Holding au temps des soviets était les « Holdings d’Etat »
Le mot Holding est dérivé du mot anglais « to hold », ce qui signifie « tenir », « rassembler ». Holding signifie le maintien de quelques sociétés de manière à obtenir la majorité des voix sans avoir besoin d’assurer l’union complète des sociétés coopérant dans le sens de ce but. 

Le but principal du Holding est d’avoir une unité – force économique les holdings présentent les intérêts suivants pour l’économie du pays :
Les holdings contribuent au développement du marché de capital en permettant le devenir des grandes sociétés. 
Ils assurent l’ouverture de nouvelles entreprises, ce qui représente la plus grande utilité pour l’économie du pays.
Les holdings peuvent permettre l’utilisation optimale des ressources en se servant des nouvelles technologies de production.
Les grandes sociétés formées à la suite du devenir de holding peuvent, à la fois, assurer l’amélioration de l’image du pays dans l’arène internationale et l’augmentation des ressources en devise du pays au moyen de l’investissement en capital à l’étranger en obtenant la capacité de concurrence face aux sociétés internationales.



Oxunub: 32061



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio