Page d’accueilli    » MONNAIES    » Monnaies de mémoire   

Monnaies de mémoire

  


Monnaies Commémoratives mises en circulation dans les années 1992-2010 

Monnaie en argent et en cuivre à la mémoire de Mehemmed Füzuli
On a frappé les monnaies commémoratives en argent de 50 Manat et en or de 100 Manat consacrées à 500ème anniversaires de la vie et des activités (1494-1556) de Mehemmed Füzuli étant le poème de l’Azerbaïdjan par la Banque nationale pour la première fois en 1996. 
On a mis le portrait de Mehemmed Füzuli sur la face avant et une scène de l’œuvre célèbre nommé “Leyli ve  Mecnun” sur la face derrière des monnaies commémoratives. La monnaie commémorative a été préparée à la Monnaie de Royaume-Uni conformément aux normes internationales. 

align=

Monnaie en or et en cuivre consacrée au 1300ème anniversaire de l’épopée de “Kitabi-Dede Korkut” 
On a frappé les monnaies commémoratives en argent de 50 Manat et en or de 100 Manat consacrées à 1300ème anniversaires de l’épopée de “Kitabi-Dede Korkut”. La monnaie commémorative a été préparée à la Monnaie de la Banque Nationale de la République de l’Ukraine conformément aux normes internationales.  

align=

Monnaie en argent et en or au mémoire d’Haydar Aliyev
On a frappé les monnaies commémoratives en platine, en or et en argent le 10 décembre 2004 par la décision du Président de la République d’Azerbaïdjan sur le mémoire d’Haydar Aliyev, le leader national de l’Azerbaïdjan et la Banque nationale de la République d’Azerbaïdjan. 
On a mis le portrait d’Haydar Aliyev sur la face avant des monnaies commémoratives. Il se trouve les paroles “L’indépendance de l’Azerbaïdjan est permanente, éternelle, constante …” de et la carte de la République d’Azerbaïdjan sur la face derrière. 
La monnaie commémorative a été préparée à la Monnaie de la Monarchie  “Royal Mint” de l’Angleterre conformément aux normes internationales. 
On a donné l’année “l’année 2004” de l’émission des monnaies commémoratives au-dessous de la carte à la derrière des monnaies, “République d’Azerbaïdjan” autours de la carte en forme round et la nominale des monnaies commémoratives sur la partie inferieure. 
Les monnaies commémoratives sont le moyen légal de paiement à l’intérieur des frontières de la République d’ Azerbaïdjan. 

align=

Série en Or des nouveaux Gepik OR 
On a signé un contrat avec la Monnaie “Austrian Mint” de l’Autriche dans le but de préparer les monnaies commémoratives en or conformément au design de “Gepik” à mettre en circulation sur les processus de la dénomination appliquée en 2006.

align=

Monnaie en argent consacrée aux concours de Championnat du Monde de Football 
Les monnaies commémoratives en argent à nominal de 50 Manat consacrées aux concours de Championnat du Monde de Football réalisé en 2006 en Allemagne ont été mises en circulation en préparant dans la Monnaie “Polish Mint” de Pologne. 
Il se trouve les présentations des footballeurs et les paroles “2006 FIFA World Cup Germany” sur la face avant et la présentation de l’armoiries d’Etat de la République d’ Azerbaïdjan, les paroles “République d’Azerbaïdjan” et la nominale de la monnaie sur la face derrière. On a donné la date “l’année 2004” de l’émission de la monnaie sur la partie inferieure de l’armoiries.  
Les monnaies commémoratives sont les moyen de paiement sur la valeur nominale à l’intérieur des frontières de la République d’Azerbaïdjan. 

align=

Monnaie en or consacrée au 85ème anniversaires d’Haydar Aliyev
On a fabriqué et mis en circulation en 2008 les monnaies en or de 100 Manat dans la Monnaie “Austrian Mint” de l’Autriche par la Banque Nationale sur la célébration nationale du 85ème anniversaire d’Haydar Aliyev. La monnaie commémorative a été préparée à la Monnaie conformément aux normes internationales. 
Il se trouve le portrait d’Haydar Aliyev, le leader national de l’Azerbaïdjan sur la face avant et l’armoiries d’Etat de la République d’Azerbaïdjan sur la face derrière. 
On a donné la date “l’année 2008” de l’émission de la monnaie commémorative et les paroles “République d’Azerbaïdjan” et les nominales de la monnaie commémorative sur la partie inferieure de l’armoiries d’Etat. 
Les monnaies commémoratives sont les moyen de paiement sur la valeur nominale à l’intérieur des frontières de la République d’Azerbaïdjan. 

align=

On a fabriqué et mis en circulation les monnaies commémoratives de 100 Manat consacrées à la mémoire d’Üzeyir Hacıbeyov étant un grand compositeur, le chercheur de musique, un grand artiste de l’opéra et à la mémoire de Nizami Gencevi étant le grand poète de l’Azerbaïdjan dans le cadre de la série de culture en 2008. La monnaie commémorative a été préparée à la Monnaie “Austrian Mint” de l’Autriche conformément aux normes internationales. 

Monnaie en or à la mémoire de Nizami Gencevi
On a mis le portrait de N. Gencevi étant un poète de l’Azerbaïdjan sur la face avant et les miniatures de l’Azerbaïdjan sur la face derrière de la monnaie commémorative. 
On a donné la date “l’année 2008” de l’émission de la monnaie commémorative et la nominale de la monnaie commémorative et le nom de l’artiste et l’écriture de “République d’Azerbaïdjan” autours du portrait de l’artiste. 

align=

Monnaie en Or à la mémoire de Bülbül
On a donné la date “l’année 2008” de l’émission de la monnaie commémorative et la nominale de la monnaie commémorative et le nom de l’artiste et l’écriture de “République d’Azerbaïdjan” autours du portrait de Bülbül étant un chanteur célèbre. 
Les monnaies commémoratives sont les moyen de paiement sur la valeur nominale à l’intérieur des frontières de la République d’Azerbaïdjan. 

align=

Monnaie en or à la mémoire d’Üzeyir Hacıbeyov
Le monnaie commémorative a été consacrée à la mémoire d’Üzeyir Hacıbeyov étant un grand compositeur de l’Azerbaïdjan et un chercheur de musique.
Il se trouve la date “l’année 2008” de l’émission de la monnaie commémorative, les paroles “République d’Azerbaïdjan”, le nom du compositeur et la nominale de la monnaie commémorative autours du portrait. 
Les monnaies commémoratives sont les moyen de paiement sur la valeur nominale à l’intérieur des frontières de la République d’Azerbaïdjan.

align=

Monnaie Commémorative consacrée au 85ème anniversaires de la République autonome du Nakhitchevan 
Elle a été mise en circulation à la mémoire du 85ème anniversaire de la fondation de la République autonome du Nakhitchevan. 
La monnaie commémorative a été préparée à la Monnaie “Austrian Mint” de l’Autriche conformément aux normes internationales. 
Les monnaies commémoratives sont les moyen de paiement sur la valeur nominale à l’intérieur des frontières de la République d’Azerbaïdjan. 

align=



Oxunub: 37197



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio