Page d’accueilli    » EDUCATION    » Education préscolaire   

Education préscolaire

  


La formation extrascolaire est rationnelle pour le développement des créativités, de l\'intérêt, des habitudes, les augmentations du niveau intellectuel des enfants, des adolescents et de la jeunesse, pour leur croissance saine du point de vue physique. Cette formation est construite volontairement, se réalise avec l\'assistance de la famille, des institutions d\'instruction, des organismes sociaux, des unions créatrices, des fondations, avec les collectifs créateurs, ainsi que les citoyens séparés. 
Les institutions extrascolaires d\'instruction sont: les palais et les maisons de la création pour les enfants et la jeunesse, les clubs, les centres d\'art, d’esthétique, technique, écologique, touristique et régionaux, les écoles sportives et d\'échecs pour les enfants et la jeunesse. 
Les enfants, les élèves, les étudiants enseignant dans les institutions extrascolaires d\'instruction, jouissent des services de ces institutions gratuitement. On peut grouper la direction principale de l\'activité de ces institutions comme  suit : 1. Les cercles d’études; 2. Conduite des actions culturelles de masse, des concours, des compétitions sportives; 3. Le travail d’Instruction et  méthodique.
Dans le système du Ministère de l\'Education de la République d’Azerbaïdjan fonctionnent 374 institutions extrascolaires. À ces institutions sont attirés 332120 élèves. Près de 11751 professeurs s\'occupent de leur enseignement et l\'éducation. Actuellement, dans le système du Ministère de l\'Education de la République d\'Azerbaïdjan fonctionnent 81 Centre de la Création d\'Enfant. Dans 6691 groupes de ces centres s’occupent 89628 d’enfants, ainsi que le personnel enseignant comprenant 827 professeurs. Dans les centres de la Création d\'Enfant se forment  essentiellement les clubs sous les noms : «les mains Habiles», «la lecture D\'art», Dessin, Tissage du tapis, «L\'activité artistique d\'amateurs et dramatique et», «les théâtres d\'école», les Danses, «Jeunes sportifs», «Broderie d’art», «l\'esthétique Technique», le Piano, le Choeur, la Photo, la Gravure sur bois  et plusieurs autres. 
Dans la République 63 Centres de l\'Oeuvre Technique réalisent l\'activité. Dans 5141 groupe de ces centres s\'occupent 66909 enfants et 2157 professeures pédagogiques. Dans ces centres fonctionnent les cercles – «Modélisation technique initial », « Radio-électronique »,   « Électronique », « la Robotique », «  la Chimie – technologie » etc. 
Dans cinq centres extrascolaires éducateurs de la République s\'occupent 6472 enfants de 477 groupes, ainsi que le personnel enseignant comprenant 195 professeurs. Dans ces centres fonctionnent les cercles sous les noms : «la lecture D\'art», Debat - le club, «le Parlement d\'Enfant», « le studio d\'Art , l\'Informatique , l\'Électricien , la Chimie - technologie , l\'Histoire – l\'étude de la contrée , le Piano , l\'esthétique Technique »etc.
 Dans la République fonctionnent 10 Centres des jeunes touristes et de l\'étude de la contrée. Dans 797 groupes du centre s\'occupent 10835 élèves et 310 professeurs. Les centres des jeunes touristes et de l\'étude de la contrée organisent leur travail essentiellement selon les directions suivantes :
1. Notre héritage.
2. Dans le monde de l\'art.
3. L\'Azerbaïdjan dans la communauté mondiale.
4. La lutte pour l\'indépendance de l\'Azerbaïdjan.
5. Dans les marches des constructions de l\'Azerbaïdjan.
6. Pour les secrets de la nature.
7. Du caractère massif à la maîtrise du tourisme.



Oxunub: 125158



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio