Page d’accueilli    » TOURISME    » Potentiel touristique d’Azerbaïdjan   

Potentiel touristique d’Azerbaïdjan

  


align=

L’Azerbaïdjan a une espace riche pour le développement de l’industrie du tourisme. C’est parce que l’Azerbaïdjan a une position pratique pour l’économie et la géographie. L’Azerbaïdjan se trouve au milieu du corridor de transport transcaucasien à la croisée civile de deux mondes. Le transport maritime et routière unifiant l’Europe avec l’Asie Centrale et le Caucase, les routes de transport et de l’automobile magistrale passent sur les territoires d’Azerbaïdjan.  
La République d’Azerbaïdjan ayant une population de 9 millions et un territoire de 86.6 milles km. est un pays ayant un caractère de climat naturel rare. On a relevé (selon V.V.Keppene) que 8 types de climat sur 11 se trouvent dans cette région.
Les importantes parties du potentiel riche du tourisme d’Azerbaïdjan sont comme suivants: les haut sommets des montagnes comme Pazardüzü (4466 m), Şahdağ (4243 m), Babadağ (3629 m), les rivières coulants des versants sud du Grand Caucase, plusieurs cascades, le lac de Maral, les volcans en boue de Gobustan étant dur et scénique, les raisins cueillis verts rares de Lenkeran, les plages de sable étant très important pour le traitement dans les régions de Bakou et Nabran.  Le monde de la flore d’Azerbaïdjan émerveille les touristes par sa limpidité et ses espèces colorées. Environ 4500 végétaux phanérogames cultivés dans le pays unifient aux 920 espèces et 125 bouquets. Selon le nombre total des espèces, La flore d’Azerbaïdjan est plus riche que les autres républiques du Caucase. Les espèces végétales trouvant dans la région se disposent de 66% de la quantité totale des espèces vegetales cultivées dans le Caucase. Le pin d’Eldar qui arrêt les changements du sol et du climat réalisés dans le monde pendant les derniers 13 ans est seulement gardé et caché dans l’environnement naturel d’Azerbaïdjan.
Le monde des animaux de notre pays est aussi très riche. Dans le territoire du pays, on connait 97 espèces de mammifères, 357 espèces d’oiseaux, 67 espèces d’amphibiens et de reptile, plus de 15 milles d’animaux invertébrés, 1 espèce de bouche ronde, 97 espèces de poisson. On a ajouté au “livre rouge” de la République d’Azerbaïdjan  14 espèces de mammifères, 36 espèces d’oiseaux, 13 espèces d’amphibiens et de reptiles, 5 espèces de poisson et 40 espèces d’insecte y compris 108 espèces d’animaux. Les animaux comme le cerf pointillé, la gazelle, le mouflon, la chèvre de montagne du Caucase, le bébir, l’Our etc. sont particulièrement répandus comme la perle rare de la nature. 
En Azerbaïdjan, Il se trouve plus de 1200 rivières, grandes et petites. Les rivières coulant des montagnes se forment des grandes cascades bruyantes. Les rivières se trouvant dans les régions montagneuses sont les accessoires naturels du territoire d’Azerbaïdjan. Les plus belles rivières sont le lac Gök-Göl et le lac de Maral. Il se trouve les espèces de poisson comme le poisson à long nez, lassos, poisson d’or etc. dans les eaux de la mer caspienne et les rivières proche de la mer. Le pays a plusieurs ressources des eaux minéraux contiennent les diverses additifs chimiques. Selon sa richesse, le territoire d’Azerbaïdjan est appelé comme le musée des eaux minéraux . Les eaux minérales et chaudes comme İstisu à la ville de Kelbecer, les eaux de Badamlı, de Sirab, de Vayxır dans la République du Nakhitchevan  sont très célèbres même dans les pays lointains. 
Les eaux comme Surahanı et Şıh dans la péninsule de Bakou, Galaaltı dans la région de Deveçi, Turşsu dans la ville de  Culfa sont des eaux utilisées pour le traitement. Il se trouve généralement les eaux minérales dans les montagnes de Talış, les versants sud et nord-est du Grand Caucase. Les boues naturelles sont efficacement utilisées pour les traitements des maladies comme le système nerveux, la résistance – les organes de mouvement et les autres maladies pendant une période supérieure de 100 ans. Le pétrole de Naftalan prend une place très importante pour le traitement.
L’Azerbaïdjan est appelé comme le pays ensoleillé et ce n’est pas une rencontre. Selon le nombre des jours ensoleillés, le pays peuvent être comparé avec l’Italie, l’Espagne et la Grèce. Il se trouve tous les moyens pour transformer toutes les cotes de la mer caspienne de 825 km la longueur du territoire d’Azerbaïdjan en une région de vacances. La flore et la faune de la mer caspienne est très riche avec les espèces rares de façon que 90%  de nerekimi dont une espèce de poisson très différents que les  autres espèces de poisson se trouve dans la mer caspienne.
Les plages rares du monde se trouvant autours de Bakou dans la péninsule d’Abşeron sont très célèbres parmi les touristes. Les plages dans les régions de Yalama-Kütahya et les forets à large feuilles sont très intéressantes pour les touristes. La saison de plage dans notre pays continue jusqu’à la fin de mois de septembre. La température de l’eau pendant l’été est de +24 +26 C.
L’Azerbaïdjan est un pays très pratique pour le développement de tous les domaines du tourisme. L’intimité de la population d’Azerbaïdjan est son hospitalité traditionnelle. 
L’Azerbaïdjan est un pays ayant une histoire riche et une culture ancienne. Il se trouve plus de 6 milles de monuments historiques architecturaux dans les territoires de notre pays. Ils se sont généralement installés sur les routes de caravane la longueur de la grande route de la soie. Ils encore émerveillent les gens. Comme l’exemple de ces monuments, on peut donner : les dessins sur la pierre des hommes primitives dans les cavernes de Kobuston (à 60 km au sud de Bakou), les bâtiments de cérémonie et le temple de feux jusqu’à la période islamique, les tours, les églises albaniennes et les lieux de culte aux sommets des montagnes, les murs magnifiques de château, les larges caravansérails, les grandes palaces appartenant à la période islamique, les bâtiments pour les rituels, les sanctuaires sur la route de la soie. On peut aussi classer les importants monuments de cette période. 

Eglise de Veng 
Type: Architecture 
Siècle: XIème siècle
Adresse: Village de haut Çaykent 
Numéro d’enregistrement: 5011 
Ville : Ville de Şemkir 

Hammam 
Type: Architecture 
Siècle: année 1910 
Adresse: Village de Şahağac 
Numéro d’enregistrement: 4126 
Ville: Ville d’Astara 

Sanctuaire de Babaratma 
Type: Archéologique 
Siècle: Moyen Age 
Adresse: près du village de Babaratma 
Numéro d’enregistrement: 6038 
Ville: Ville de Şeki 

Sanctuaire de huit 
Type: Architecture 
Siècle: XIX Siècle 
Adresse: Village de Gazgulu 
Numéro d’enregistrement: 5184 
Ville: Ville de Tavus 

Sanctuaire de Père Alı 
Type: Architecture 
Siècle: XIXème Siècle 
Adresse: Village d’Ağdam 
Numéro d’enregistrement: 5195 
Ville: Ville de Tovuz 

Sanctuaire de Cavanşirin 
Type: Architecture 
Siècle: XIVème Siècle 
Adresse: Village de Yazı 
Numéro d’enregistrement: 4706 
Ville: Ville de Gubadlı 

Sanctuaire du Père  Sultan 
Type: Architecture 
Siècle: XIXème Siècle 
Adresse: Village de Zeyve 
Numéro d’enregistrement: 4729 
Ville: Ville de Laçin 

Sanctuaire du Père Peyda 
Type: Architecture 
Siècle: XVIIème siècle 
Adresse: Village d’Ordaxal 
Numéro d’enregistrement: 4767 
Ville: Ville de Kars 

Sanctuaire du Père Samet 
Type: Architecture 
Siècle: Moyen Age  
Adresse: Village de Rüdekenar 
Numéro d’enregistrement: 4905 
Ville: Ville de Masallı 

Sanctuaire de Zekeriya 
Type: Architecture 
Siècle: XVIIIème Siècle 
Adresse: Village de Cangemiran 
Numéro d’enregistrement: 4783 
Ville: Ville de Kars 

Château de Balaxanı 
Type: Architecture 
Siècle: XIVème Siècle 
Adresse: Bourg de Balaxanı 
Numéro d’enregistrement: 129 
Ville: Ville de Bakou, région de Sabuncu 

Château 
Type: Archéologique 
Siècle: Moyen Age 
Adresse: au sud-ouest du village de Cebanı 
Numéro d’enregistrement: 6027 
Ville: Ville de Şamahı 

Tour de fille 
Type: Architecture 
Siècle: XVIIIème Siècle 
Adresse: Village de Düşük Seyfeli 
Numéro d’enregistrement: 5004 
Ville: Ville de Şemkir 

Château de Gaşgatepe 
Type: Architecture 
Siècle: XIXème  Siècle 
Adresse: Village de Mastex 
Numéro d’enregistrement: 5235 
Ville: Ville de Zagatala 

Château de Fée 
Type: Architecture 
Siècle: XVème et XVIème Siècle
Adresse: Village de Güllük 
Numéro d’enregistrement: 4559 
Ville: Ville de Gax 

Château de Cavanşir 
Type: Architecture 
Siècle: XVème  Siècle 
Adresse: Village de Şıxlar 
Numéro d’enregistrement: 4595 
Ville: Région de Gobustan 

Château de Xudat 
Type: Architecture 
Siècle: XVIIème siècle
Adresse: Village de l’ancien Xudat 
Numéro d’enregistrement: 4681 
Ville: Ville de Gusar 
Château de Kanglı 

Château Rouge
Type: Archéologique 
Siècle: Période du dernier Age du Bronze, le premier Age de fer 
Adresse: Village de Çavdar 
Numéro d’enregistrement: 938 
Ville: Ville de Celilabad 

Château de Köroğlu 
Type: Archéologique 
Siècle: Période du dernier Age du Bronze, le premier Age de fer
Adresse: Village de Galakend 
Numéro d’enregistrement: 1030 
Ville: Ville de Gedebey 

Ancien Château 
Type: Architecture 
Siècle: Xème et XIVème Siècle 
Adresse: Ville de Nakhitchevan
Numéro d’enregistrement: 395 
Ville: Ville de Nakhitchevan 

Château et Murs de Gence 
Type: Architecture 
Siècle: XVème et XVIème  Siècle 
Adresse: Cote droite de la rivière de Gence 
Numéro d’enregistrement: 181 * 
Ville: Ville de Gence  



Oxunub: 24030



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio