Page d’accueilli    » GOUVERNEMENTALES    » Les Ministères    » Ministère de l’Education de la République d’Azerbaïdjan   

Ministère de l’Education de la République d’Azerbaïdjan

  


align=
Ministère de l’Education est l’organe exécutif central réalisant l’administration méthodologique générale lors de la procédure d’éducation, l’établissement et la politique de l’état dans le domaine d’éducation.
En Azerbaïdjan, le ministère de l’éducation public est installé sous le titre de « Ministère de l’Education Populaire et de Croyance Religieux » par la décision de gouvernement de la République Populaire Algérienne le 28 Mai 1918, par la décision du 30 juillet 1918 de Conseil des ministres la structure constituant des trois agences (écoles d’éducation secondaire générale, d’éducation professionnelle supérieur et secondaire, d’éducation professionnelle). 
Selon le décret numéroté 1 et daté du 28 Avril 1920 de Conseil d’Administration de la république socialiste soviétique d’Azerbaïdjan, le Ministère de l’Education Populaire et de Croyance Religieux est fondé de nouveau sous le titre de « Commissariat d’Education Populaire » et tous les institutions d’éducation sont transférés à sa compétence.
Dans les années de 1959-1988 fonctionnaient deux ministères (Ministère de l’Education Populaire, Ministère de l’Education Professionnelle secondaire et supérieur) et un comité (Comité de l’Education Professionnelle Technique de l’Etat) en Azerbaïdjan.
En 1988 par la décision de Conseil des Ministres de la République socialiste soviétique d’Azerbaïdjan tous les trois établissements étant résiliés le Ministère de l’Education populaire est fonde et sa structure institutionnel est approuvé.
Par l’ordonnance du 3 Septembre 1993 de Président de la République d’Azerbaïdjan, le nom de Ministère de l’Education Populaire est changé comme Ministère de l’Education.
Le Ministère s’est chargé les opérations d’assurer la  création des opportunités équivalentes afin d’assurer le développement du système d’éducation en direction déterminée, de réaliser l’organisation de l’état dans le domaine d’éducation, d’assurer le contrôle d’état sur la qualité d’éducation, de protéger les droits constitutionnels des citoyens sur la prise d’éducation

Ligne d’urgence - 465 65 71  
Adresse : Bakı, Hetai prospekti, 49.
Tél. : (+994 12) 963515
Fax : (+994 12) 963483, 963490
E-mail : office@edu.gov.az



Oxunub: 121284



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio