Page d’accueilli    » LES FONDS    » Fondation des Amis de la Civilisation d’Azerbaïdjan   

Fondation des Amis de la Civilisation d’Azerbaïdjan

  

La fondation des Amis de la Civilisation d’Azerbaïdjan est une organisation non-gouvernementale. Elle a été fondée en 1995. Le Président de la Fondation est Mehriban Aliyeva qui est le député et l’ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO et l’ISESCO. Les principaux objectifs de la Fondation: 
- le développement et la présentation de notre culture nationale, la présentation largement à l’étranger, 
- l’intégration de la population d’Azerbaïdjan à la civilisation du monde,
- l’établissement des nouvelles relations internationales. 
La fondation réalise les activités en trois parties: 
- les activités culturelles, 
- les campagnes de bienfaisance, 
- les activités de publication.
La fondation a célébré les jubilés des hommes célèbres d’art de l’Azerbaïdjan, publié les éditions spéciales des magazines et les CDs appartenant aux artisans. Pendant la période d’activité, la fondation a organisé les activités internationales comme les concerts, les spectacles de théâtre, les activités de promotion, les expositions, les festivals, les jours de la culture etc. Les artisans qui sont célèbres dans le monde ont réalisé à Bakou les activités comme indiquées ci-dessus: Il faut particulièrement noter le festival international de musique classique nommé “La grande route de la soie de la musique” et les jours de la culture de Corée  qui a été réalisé par l’Union de la Culture de Corée et d’Azerbaïdjan. 
La présentation de la tonalité d’Azerbaïdjan au monde et la fourniture de soutien aux chanteurs et aux artisans qui s’occupent de cet ancien art sont aussi les principaux objectifs de la fondation. Parmi les activités réalisant dans le cadre de cet objectif, la fondation du Centre de la Tonalité de Bakou, l’émission de l’album “Chanteurs de Karabakh” étant très coloré et compréhensif et la diffusion de cet album aux importants centres du monde, le festival international du “Printemps de Bakou”, le 9ème Festival International de Film de l’est et de l’ouest de Bakou, le Festival International de jazz de Bakou qui a été organisé pour la troisième fois en 2007 sont les activités qui ont devenu une grande tradition en Azerbaïdjan. 
Cette fondation a attiré beaucoup d’attention et d’intérêt et a remporté une grande réputation dans le monde entière grâce à ses organisations de la culture, le nombre et le niveau des campagnes de bienfaisance.  




Oxunub: 15923