Page d’accueilli    » NOUS NE    » Les records d’Azerbaïdjan et des Azerbaïdjanais   

Les records d’Azerbaïdjan et des Azerbaïdjanais

  

align=

Les records d’Azerbaïdjan et des Azerbaïdjanais ont été inscrits dans le célèbre livre de Guinness des records généralisant les résultats les plus élévés réalisés dans le monde par les gens ou la nature. On vous présente ces records :
1. Le 28 octobre 1995, 300 personnes sont décédées, 400 personnes sont blessées à la suite d’enflammation du wagon dans le tunnel situé parmi les stations « Ulduz » et « Narimanov ». Cet accident est inscrit dans le livre Guinness de records comme l’accident du métro le plus terrible.
2. Fakhraddin Valiyev né dans la région Jabraïl, vivant actuellement en Belgique est le premier azerbaïdjanais à être inscrit dans le livre Guinness de records. Il a reçu cet honneur en dessinant la sillouhette de 20 personnes en 5 minutes. 
3. Le citoyen d’« Achagi Nuvedi » de la région Lenkoran, Alesger Hasanzadé (patronyme : Rahim) agé de 7 ans, est le plus petit vainqueur à être inscrit dans le livre Guinnesse de records. Il a fait 3000 gymes pendant 1 heure et 45 minutes. 
4. Le 29 mai 2010, l’organisation de Guinnesse des records mondiaux, a approuvé que le support du drapeau d’Azerbaïdjan est le plus élevé support du monde. La largeur du drapeau est 35 mètres, la longueur est 70 mètres, la superficie totale est 2450 mètres carrés et se pèse environ 350 kg. 
5. Housseïn Rezazede du sud Azerbaïdjan est inscrit dans le livre Guinness de records comme l’athlète le plus fort de toute la planète. Notre compatriote ayant levé 263 kg de poids sur sa tête a renouvellé son propre record en 2004, en levant 263.5 kg de poids. 
6. Le citoyen azerbaïdjanais de Géorgie, Etibar Elchibey a obtenu le record mondiale grâce au nombre des cuillères metaux qu’il avait tenu sur son coprs à l’aide de l’atraction magnétique. Il a repété son record en Italie en tenant 50 cuillères en même temps sur son corps. 



Oxunub: 35493