Page d’accueilli    » ARMES    » Histoire de création   

Histoire de création

  

Pendant la période de la République Démocratique d’Azerbaïdjan 
Le projet des Armoiries d\'État de la République indépendante d’Azerbaïdjan a été créé dans la période de la République Démocratique d’Azerbaïdjan, qui existait en 1918 - 1920. Cependant son approbation et adoption comme un symbole national du pays au niveau de la législation à cette époque était impossible. 
Le conseil des Ministres de la République Démocratique d’Azerbaïdjan a décidé deux fois d\'annoncer le concours pour représenter les projets des armoiries d\'État. Selon  la première décision d’Etat du 23 mars 1919 dans le journal Azerbaïdjan était annoncé le concours pour rédaction des projets des armoiries d\'État et de sceau de la République d’Azerbaïdjan. (Pour le meilleur projet des armes – 1000 roubles, pour le sceau - 500 roubles). Le délai de l\'octroi des projets était établi jusqu\'au 20 avril, mais l\'organisation et le contrôle sur l\'exécution étaient confiés au Ministère des Postes et Télégraphes. Malheureusement, ce concours était raté et le projet  des armes n\'était pas accepté.
Par conséquent, le 30 janvier 1920 le Conseil des Ministres de la République Démocratique d’Azerbaïdjan a décidé de nouveau de «préparer des projets des ordres militaires, l\'hymne national, l’emblème et le sceau de la République d’Azerbaïdjan» Dans le premier point de la décision, l\'annonce du concours sur l\' octroi des projets des ordres a été confiée au Ministère Militaire, dans le deuxième point de la  décision, l\'annonce du concours pour la représentation des projets de l\'hymne national, de l\'armoiries d\'État et de sceau a été confiée au Ministère de l’Education Nationale.
Le 19 février 1920 le Ministère de l’Education Nationale a annoncé un concours pour créer un projet de texte de l\'hymne national, ainsi que la représentation des armoiries d\'État et le sceau dans le journal Azerbaïdjan de 19/02/1920 № 33. Pour le meilleur texte de l\'hymne a été mis en bonus de 50 mille roubles, mais pour une meilleure image des armes et de sceau le prix de 25 mille roubles. Les projets devaient être soumis au Ministère de l\'Education Nationale, et  leur adoption était prévue pour le deuxième anniversaire de l\'Indépendance Nationale de 28/05/1920. Malheureusement, l’invasion soviétique le 27 avril 1920 et la chute de la République Démocratique d’Azerbaïdjan n\'a pas donné de rapprocher les projets d’achèvement.



Oxunub: 117218