Page d’accueilli
» EDUCATION
» Education préscolaire
Education préscolaireLa formation extrascolaire est rationnelle pour le développement des créativités, de l\'intérêt, des habitudes, les augmentations du niveau intellectuel des enfants, des adolescents et de la jeunesse, pour leur croissance saine du point de vue physique. Cette formation est construite volontairement, se réalise avec l\'assistance de la famille, des institutions d\'instruction, des organismes sociaux, des unions créatrices, des fondations, avec les collectifs créateurs, ainsi que les citoyens séparés.
Les institutions extrascolaires d\'instruction sont: les palais et les maisons de la création pour les enfants et la jeunesse, les clubs, les centres d\'art, d’esthétique, technique, écologique, touristique et régionaux, les écoles sportives et d\'échecs pour les enfants et la jeunesse.
Les enfants, les élèves, les étudiants enseignant dans les institutions extrascolaires d\'instruction, jouissent des services de ces institutions gratuitement. On peut grouper la direction principale de l\'activité de ces institutions comme suit : 1. Les cercles d’études; 2. Conduite des actions culturelles de masse, des concours, des compétitions sportives; 3. Le travail d’Instruction et méthodique.
Dans la République 63 Centres de l\'Oeuvre Technique réalisent l\'activité. Dans 5141 groupe de ces centres s\'occupent 66909 enfants et 2157 professeures pédagogiques. Dans ces centres fonctionnent les cercles – «Modélisation technique initial », « Radio-électronique », « Électronique », « la Robotique », « la Chimie – technologie » etc.
Dans cinq centres extrascolaires éducateurs de la République s\'occupent 6472 enfants de 477 groupes, ainsi que le personnel enseignant comprenant 195 professeurs. Dans ces centres fonctionnent les cercles sous les noms : «la lecture D\'art», Debat - le club, «le Parlement d\'Enfant», « le studio d\'Art , l\'Informatique , l\'Électricien , la Chimie - technologie , l\'Histoire – l\'étude de la contrée , le Piano , l\'esthétique Technique »etc.
Dans la République fonctionnent 10 Centres des jeunes touristes et de l\'étude de la contrée. Dans 797 groupes du centre s\'occupent 10835 élèves et 310 professeurs. Les centres des jeunes touristes et de l\'étude de la contrée organisent leur travail essentiellement selon les directions suivantes :
2. Dans le monde de l\'art.
3. L\'Azerbaïdjan dans la communauté mondiale.
4. La lutte pour l\'indépendance de l\'Azerbaïdjan.
6. Pour les secrets de la nature.
7. Du caractère massif à la maîtrise du tourisme.
|