Page d’accueilli    » ORGANISATIONS    » Les organisations publiques    » L’Union des écrivains d’Azerbaïdjan   

L’Union des écrivains d’Azerbaïdjan

  


align=
L’Union des Ecrivains d’Azerbaïdjan est la plus grande organisation publique des poètes, des écrivains et des traducteurs azerbaïdjanais. La mission principale de l’union est de soutenir l’activité littérale et artistique des jeunes écrivains, unir les azerbaïdjanais vivant dans divers pays du monde entier autour d’une littérature nationale, dilater les relations de lecteurs et écrivains et présenter la littérature azerbaïdjanaise en étranger. 
En 1923, la nécessité d’unir les écrivains azerbaïdjanais dans une organisation a été née et un certain nombre d’écrivains ont indiqué qu’ils avaient établis ‘’L’association des écrivains et des poètes turcs’’. Cette association littéraire était nommé ‘’Ildirim’’ (Foudre). La société littéraire ‘’Gizil Qelemler’’ (Stylos d’or) avait été formé à cette période et avait unit les jeunes écrivains. Cette association avait été créé à Bakou le 25 décembre 1925 comme une organisation littéraire et avait unit des cercles littéraires.
Au début du juillet 1927, la décision d’unir tous les écrivains autour d’une organisation a été prise lors de la première assemblée générale des écrivains azerbaïdjanais. Ainsi, le conseil d’administration de la Société des Ecrivains d’Azerbaïdjan a été formé. 
Depuis avril 1932, des mesures ont été prises sur la restruction de la Société des écrivains d’Azerbaïdjan et deux ans après, le 13 juin 1934, l’Union des écrivains d’Azerbaïdjan a été créé lors du premier congrès des écrivains d’Azerbaïdjan à Bakou. 

Adresse: Bakou, Khagani, 25 
Tél: (99412) 493-84-91
Fax: (99412) 493-52-25
e-mail: azerbwu@mail.ru
Adresse Web:   www.azyb.net



Oxunub: 83374



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio