Page d’accueilli    » LA TAPISSERIE    » Les écoles de la tapisserie    » L’école de Gazah   

L’école de Gazah

  

Le centre de tapisserie de Borçalı où vivent les azerbaïdjanais sur le territoire de Georgia et de Göyçe qui se trouve actuellement sur le territoire d’Arménie, un des patries historiques d’azerbaidjanais jusqu’à 1988s sont des centres de tapisserie appartenant à l’Ecole de tapisserie de Gazah. L’ancienne ville Gazah et les villages environs et les sous-préfectures Ağstafa et Tovuz appartiennent à l’école de tapisserie de Gazah. Bembak, Lembalı, İcevan, Garagoyunlu et les environs du lac Göyçe (Sevan de notre jour) appartiennent à l’école de tapisserie de Göyçe.
Les régions de tapis de Borçalı, de Garayazı, de Garaçöp et de Gaçağan appartiennent au centre de tapisserie de Borçalı. Les tapis divers comme « Tapis de Şıhlı », « Tapis de Borçalı », « Tapis de Gaymaglı », « Tapis de Garagoyunlu », « Tapis de Kemerli », « Tapis de Göyçeli » et « Tapis de Salahlı » appartiennent au groupe de Gazah.
Les dessins des tapis Gence – Gazah a tiré l’attention des peintres d’Europe de l’époque du moyen âge, Carlo Crivelo (15ème siècle), peintre italien a désigné ces tapis dans son œuvre de « Bonne nouvelle » et Nans Holbein (15ème siècle), peintre allemande l’a fait dans son œuvre nommé « Messagers».

alignment=



Oxunub: 85765