Page d’accueilli
» LA GEOGRAPHIE
» La géographie de la population
» La dynamique de recensement de la population et l’augmentation naturelle
La dynamique de recensement de la population et l’augmentation naturelleA la première partie du XXème siècle, les événements indiqués ci-dessous ont négativement affecté l’augmentation de la population en Azerbaïdjan: La première guerre mondiale, les coups révolutionnaires au pays dans les années 1918-1920, les pressions des pays voisins (pression externe), la Guerre des citoyens, les répressions épouvantables en massive dans les années 30 (la population de 30 milles personnes a été tuée). Par exemple, dans les années 1913-20, le nombre de la population en Azerbaïdjan a diminué de 386,9 personnes (% 16,6). Les pertes (300 milles personnes) dans la deuxième guerre mondiale sont les événements principaux qui ont causé la diminution de la population. La plus grande immigration de la population a particulièrement commencé dans cette période. On peut trouver le nombre exact de la population avant la guerre seulement dans l’année 1955 (3277,2 milles personnes).
L’Azerbaïdjan est compris dans le premier type de pays selon les indications d’augmentation de la population. La limite à l’âge de l’espérance de vie dans le pays est de 72,2 ans, Cet âge est calculé de 75,0 ans pour les femmes et de 69,4 ans pour les hommes.
Notes sur le Tableau:
Afin de pouvoir voir l’effet de cette période sur la population, les nombres n’ont pas été donné selon les périodes de dix ans jusqu’à l’année 1950.
|