Page d’accueilli    » PHILOSOPHIE    » Philosophie à 7-10ème siècles    » Première Civilisation en Azerbaïdjan et la conception de monde   

Première Civilisation en Azerbaïdjan et la conception de monde

  

align=
La notion de philosophie d’Azerbaïdjan contient la formation et le développement de l’héritage philosophique des Azerbaïdjanais porteurs des différentes langues, religions et cultures vivant en Azerbaïdjan et en étranger au long de l’histoire. Selon les sources scientifiques le développement de la pensée philosophique en Azerbaïdjan, comment à 4ème millénaire. L’existence en Azerbaïdjan des civilisations supérieures dès les époques anciennes, le croisement des différentes langues, religions, styles de vie constituent un terrain productif pour la formation et l’évolution de la conception de monde et de pensée philosophique constituant le fond des cultures morales de l’identité d’Azerbaïdjan. Dans le développement de culture philosophique de pays, sa position géographique, sa richesse naturelle, sa culture urbaine supérieure au long de l’histoire, ses relations avec les régions transporteuses des différents langues et religions, ont jouent un rôle important. Grâce à ces derniers le début et la fin, l’évolution de l’existence à mémoire sociale des peuples de pays à la première moitié de Ier millénaire avant J.-C., ont causé aux différents courants idéologiques sur la religion, la mythologie et les considérations philosophiques sur la conception des relations à multi couleur de la justice, de bienfait, de mal et de la vérité, des relations humanitaires et d’environnement. 
Le développement de pensée philosophique d’Azerbaïdjan, les monuments écrits importants de développement afin d’observer les conceptions de monde et les cultures- textes d’Avesta, de Pehlevi, les œuvres des anciens philosophes et historiens grecs, les monuments écrits de moyen âge, les matériels obtenus à la fin des gravures archéologiques au pays présentant des opportunités vastes pour l’analyse de l’histoire littéraire verbal et langage et pour les recherches pareilles. La formation de la conception de monde philosophique est constituée des formes de démonstration comme fétiche, totem, âme, divins dans la relation de l’homme avec la nature. Cette conception et ces tendances sont aussi observées dans des divers cultes et la fascination sur la protection de l’homme par l’environnement. A notre jour la science montre que la philosophie de  Zoroastrisme et la doctrine de Maglar (Muğlar) étaient vastement répandu en Azerbaïdjan à première moitié de 1er millénaire avant J. C. 
La destruction des monuments écrits à la fin des conflits politiques et religieux, de l’incendie et de la guerre à l’ancienne période et à moyen âge anticipé, ne donne pas l’opportunité sur la description et l’analyse avec totale richesse de la pensée philosophique, la culture et la conception de monde de l’époque. Malgré ceci on peut arriver aux résultats suivants tout en s’appuyant sur les infos obtenus : à l’ancienne période et à moyen âge anticipé l’obtention des problèmes philosophiques dans le patrimoine moderne d’Azerbaïdjan, la mention des méthodes de commentaire, des catégories philosophiques – existence, début, fin, matériel, âme, moï, temps, place, réalité, justice, Bien et Mal, et de leurs relations mutuelles, rende la philosophie d’Azerbaïdjan une partie de pensé philosophique ancienne de Grèce.  Cette thèse est confirmée par les philosophes, les historiens de la Grèce Antique, et également les sources de Moyen Age et de la nouvelle période. La création des atomes de l’existence à l’ancienne période et à moyen âge anticipé, le conflit et l’union de matériel et immatériel, de bien et de mal, de lumière et d’obscurité, l’accouplement de Dieu à la lumière et la réalité, style d’évaluation à la conception, thèses mystiques et théoriques sur la société heureuse, imaginaire et la justice sociale ont constitués le fond idéal de développement de pensée philosophique en Azerbaïdjan. 



Oxunub: 125025