Page d’accueilli    » SPORT    » Les compétitions internationales   

Les compétitions internationales

  


L’Azerbaïdjan qui occupe une place importante sur la scène mondiale du sport est également l’hôte de plusieurs compétitions internationales. Les championnats du monde et d’Europe réalisés en Azerbaïdjan sont sous forme de série.  Des championnats du monde et continentaux sur la gymnastique artistique, le taekwandoo, la lutte, le boxe, le karaté, le football etc. et les tournois des Jeux Olympiques se réalisent chaque an dans le pays. Au total, au cours de dix dernières années, plus de 300 compétitions internationales se sont réalisées en Azerbaïdjan. On vous présente les plus grandes compétitions attirant l’attention de la communauté mondiale au cours de ces dernières années et auxquelles beaucoup de pays et d’athlètes ont participé :

Le Championnat d’Europe des jeunes judoistes
align=

En 2003, le championnat d’Europe des jeunes judoistes s’est tenu à Bakou, dans le Complexe du Sport et de Concert au nom de Heydar Aliyev. Environ 300 judoistes de 30 pays ont pris part à la compétition.

La Coupe du Monde de la gymnastique artistique
align=
En 2004, la compétition de la phase de la Coupe du Monde sur la gymnastique artistique s’est tenue à Bakou, dans le Complexe du Sport et de Concert au nom de Heydar Aliyev. 47 gymnastes de 22 pays ont pris part à la compétition.

Le tournois de licence olympique européenne sur le taekwandoo
align=
En 2004, le tournois de licence olympique européenne sur le taekwandoo s’est tenu à Bakou, dans le Palais de Sport. 268 athlètes de 39 pays d’Europe ont pris part au tournois.

Le 27ème Championnat du Monde de la gymnastique artistique
align=

Le 27ème Championnat du Monde sur la gymnastique artistique s’est tenu à Bakou, dans le Complexe du Sport et de Concert au nom de Heydar Aliyev du 3 au 9 octobre 2005. Des filles gymnastes de 47 pays ont pris part à la compétition.

Le 24ème Championnat du Monde des militaires sur la lutte
En 2006, le 24ème Championnat du Monde sur la lutte libre et la lutte gréco-romaine s’est tenu entre les militaires dans le Complexe du Sport et de Concert au nom de Heydar Aliyev. Plus de 200 participants de 20 pays ont lutté pour être recompensés.

Le Championnat du Monde de la lutte libre, la lutte gréco-romaine et des lutteuses
align=
En septembre 2007, le Championnat du Monde sur la lutte libre, la lutte gréco-romaine et des lutteuses s’est tenu à Bakou, dans le  Complexe du Sport et de Concert au nom de Heydar Aliyev. Plus de 2500 athlètes de 102 pays ont pris part à la compétition.

Le Championnat d’Europe entre les judoistes paralymiques
align=
En 2007, le championnat d’Europe entre les aveugles judoistes paralympiques s’est tenu à Bakou. Le championnat continentale a été la première grande compétition dans l’histoire du mouvement paralympique de l’Azerbaïdjan. Plus de 100 athlètes de la France, la Grande-Bretagne, la Finlande, l\'Italie, la Serbie, la Hongrie, l\'Espagne, l\'Allemagne, la Suède, la Turquie, l\'Ukraine, la Bulgarie, la Russie, la Lettonie, la Lituanie et la Grèce ont participé à la compétition qui a pour but d’obtenir la licence aux Jeux Paralympiques de Beijing. 

Le 25ème championnat d’Europe de la gymnastique artistique à Bakou
En 2009, le 25ème championnat d’Europe sur la gymnastique artistique s’est tenu à Bakou, dans le  Complexe du Sport et de Concert au nom de Heydar Aliyev.186 gymnastes de 32 pays du monde ont participé aux compétitions.

La Coupe du Monde du pancrace
En 2009, la troisième Coupe du Monde sur le pancrace s’est tenu à Bakou, dans le palais de Sport. Plus de 120 athlètes de 25 pays au total, y compris l’équipe nationale de l’Azerbaïdjan ont lutté pour le prix principal.

Le Championnat du Monde de l’escrime entre les jeunes et les cadets
align=
En 2010, Le Championnat du Monde sur l’escrime entre les jeunes et les cadets s’est tenu à Bakou, dans le  Complexe du Sport et de Concert au nom de Heydar Aliyev. 1565 athlètes de 87 pays du monde ont participé à la compétition.

Le 64ème Championnat du Monde de Bodybuilding
align=
En 2010, le 64ème Championnat du Monde sur le Bodybuilding s’est tenu entre les hommes à Bakou, dans le palais de Heydar Aliyev. Les athlètes de 63 pays ont lutté pour la victoire.

Le Championnat du Monde de Boxe entre les jeunes 
En 2010, le Championnat du Monde de boxe entre les jeunes s’est tenu à Bakou, dans le Centre du Sport Olympique Sarhadchi. 500 athlètes de 96 pays du monde ont participé au championnat.

Le Championnat d’Europe sur la lutte libre, la lutte gréco-romaine et la lutte féminine
En 2010, le Championnat d’Europe sur la lutte libre, la lutte gréco-romaine et la lutte féminine s’est tenu à Bakou, dans le Complexe du Sport et de Concert au nom de Heydar Aliyev. 383 athlètes de 36 pays, y compris de l’Azerbaïdjan y ont participé.

Le tournois international de Judo ‘’World Masters’’ 
En 2011, le tournois international de la série de World Masters s’est tenu à Bakou. Plus de 300 athlètes de 42 pays ont participé au tournois.

La Coupe du Monde de Judo
En 2011, les compétitions de la Coupe du Monde de Judo entre les hommes ayant un caractère de licence aux Jeux Olympiques de Londres de 2012 s’est tenu à Bakou, dans le Centre de Sport Olympique Sarhadchi.

XVI Championnat du Monde de Boxe
align=
570 boxeurs de 113 pays ont participé au Campionnat du Monde de Boxe organisé à Bakou du 26 septembre au 8 octobre 2011. Ceci est un record pour le nombre d’athlètes et des pays. Ce championnat avait aussi un caractère de licence aux Jeux Olympiques de Londres de 2012.

Le Championnat du Monde entre les adolescents sur la lutte libre, la lutte gréco-romaine, la lutte féminine et la lutte de la plage
Le Championnat du Monde entre les adolescents sur la lutte libre, la lutte gréco-romaine, la lutte féminine et la lutte de la plage s’est tenu à Bakou, dans le Complexe du Sport et de Concert au nom de Heydar Aliyev du 21 au 27 août 2012. 850 athlètes de 41 pays ont participé au Championnat du Monde. 

Compétition ‘GT3 et classique Formule 1’
align=

Du 26 au 28 octobre 2012, l’auto-parade de Bakou ‘’City Challenge’’ de la compétition de ‘’GT3 et classique Formule 1’’ s’est tenu pour la première fois à Bakou. 10 équipes (2 chauffeurs pour chacune) y ont participé et ont parcouru la zone de la course de 2.1 kilomètres. La compétition a été suivi par 300 millions personnes et a été diffusé par les chaînes de télévision dans 120 pays. 

Championnat du Monde en Azerbaïdjan entre les filles de 17 ans
align=
FIFA U-17, le championnat du Monde entre les filles s’est tenu du 22 septembre au 13 octobre 2012 et les joueuses de moins de 17 ans de 16 pays ont participé à la compétition. Il s’agit du premier évènement de FIFA tenu en Azerbaïdjan et le premier Championnat du Monde U-17 entre les filles en Eurasie.



Oxunub: 86263



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio