Page d’accueilli    » PREMIERES DAMES    » Mehriban Aliyeva   

Mehriban Aliyeva

  


src=http://azerbaijans.com/uploads/meh-111.jpg

Mehriban Aliyeva fille d’Arif - Elle maintient encore et favorablement ses activités en étant la “Première Dame” en Azerbaïdjan. Elle a pris l’éducation du médecin. 
Les activités de Mehriban Aliyeva commencent généralement à partir de l’année 1995. On a fondé la Fondation des Amies de la Civilisation d’Azerbaïdjan dans la même année par l’initiative de Mehriban Aliyeva. 
Mehriban Aliyeva a fondé en 1996 le magazine Azerbaycan - İrs publié en trois langues (les langues azerbaidjanais, anglaise et russe) dans le but de présenter largement la culture de l’Azerbaïdjan. 
Mehriban Aliyeva a été nommé en 2002 comme le Président de la Fédération de Gymnastique d’Azerbaïdjan et elle a montré qu’elle est une bonne directrice dans ce domaine. Grace à sa réputation étant en train d’augmenter dans la plateforme internationale, on a pris une décision sur l’organisation en Azerbaïdjan les concours importants comme les concours de la Coupe du Monde en 2003 et en 2004 dans la branche de la gymnastique artistique de la Fédération Internationale de Gymnastique et les concours du Championnat du Monde en 2005. 
Mehriban Aliyeva est aussi le Président de la Fondation d’Haydar Aliyev réalisant ses activités à partir du 14 aout 2004 et fondée dans le but de passer l’idéologie de l’étatisme national d’Heyder Aliyev aux nouvelles générations et d’apprendre l’héritage riche spirituel du grand leader de la population d’Azerbaïdjan. 
Mehriban Aliyeva a remporté le titre “l’Ambassadeur de bonne volonté” de l’UNESCO grâce à ses importants travaux le 13 aout 2004 sur le développement et la protection de l’héritage de musique et de littérature populaire orale de l’Azerbaïdjan.          

src=http://azerbaijans.com/uploads/meh-33.jpg

Mehriban Aliyeva a été nommé le 24 décembre 2004 comme le membre du Conseil d’administration dans le 4ème Congres général du Comité national d’Olympiade de la République d’Azerbaïdjan. 
Elle est le membre de l’Assemblée politique du Parti de nouveau Azerbaïdjan à partir de l’année 2004.  
Selon les sondages réalisés en 2005 en Azerbaïdjan,  Mehriban Aliyeva a remporté le titre Femme de l’année.  
Elle a également remporté le 9 juin 2005 le prix “Croix en rubis” donné par la Fondation Internationale de Bienfaisance grâce à ses travaux sur le soutien des institutions éducatives et culturels, ses activités de bienfaisance et d’aide et ses grandes contributions au développement des relations entre les populations de la Russie et l’Azerbaïdjan. 

src=http://azerbaijans.com/uploads/meh-222.jpg

Mehriban Aliyeva a été choisi comme le député en obtenant un grand nombre de vote dans la deuxième région d’élection numéroté 14 par le Parti de Nouveau Azerbaïdjan dans les élections réalisé le 6 novembre 2005 dans l’Assemblée nationale. 
Mehriban Aliyeva a été déclarée comme “Femme de l’Année 2005” par le groupe des sociétés ANS et la Fondation de Çingiz Mustafayev avec ses activités comme les services sur le développement du système d’éducation de l’Azerbaïdjan, la protection des héritages nationaux civils et la présentation dans le monde, l’renfoncement de l’image actuel de notre population dans les pays étrangers, l’organisation au haut niveau des concours du 27ème Championnat du Monde dans la branche de gymnastique artistique et un grand nombre des activités de bienfaisance.
Grace à ses activités comme l’intérêt aux enfants étant en difficulté, plusieurs activités de bienfaisance, l’amélioration des conditions de vie de ces enfant et ses éducations aussi que le dialogue interculturel et les activités dans le monde islamique, Mehriban Aliyeva a remporté le 24 novembre 2006 le titre de l’Ambassadeur de bonne volonté de l’ISESCO.
Par la décision à l’unanimité de 120 ème réunion réalisée le 29 janvier 2007 à Genèvre du Conseil d’administration de l’Organisation Mondiale de la Santé,  Mehriban Aliyeva a remporté le prix de cet organisation internationale pour ses travaux concernant le développement  et la protection de la solidité d’enfant, de famille et de femme. 
Mehriban Aliyeva a remporté le prix international Cœur d’or au mois de mai 2007 pour ses grandes réussites sur les objectifs de l’humanité et des activités de bienfaisance.
Mehriban Aliyeva fille d’Arif a également rémunéré le prix d’Haydar Aliyev pour ses travaux efficace dans la vie culturelle et sociale par l’ordre du 5 Mai 2009 du Président d’Azerbaïdjan. 
Pour ses travaux sur le développement des relations d’amitié entre la Pologne et l’Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva  a remporté le 14 septembre 2009 le prix “Grande Croix de Commander” de la République de Pologne.  
Hanım Mehriban Aliyeva a remporté le 15 janvier 2010 le prix “ Légion d’Honneur” au niveau d’officier pour ses travaux et sa fidélité sur la relation entre la France et l’Azerbaïdjan. 
Hanım Mehriban Aliyeva a obtenu la médaille “Motsart d’or” donnée par l’UNESCO le 30 juin 2010. 
Le 24 juin 2011, Mme Mehriban Aliyeva a reçu la Médaille d\'Or du Forum de Crans Montana.
Le 13 février 2012, Mme Mehriban Aliyeva a reçu le titre de professeur honoraire de Première Université Médicale d’Etat de Moscou nommé auprès de I.M.Sechenov. 
En 2011, selon les résultats du sondage réalisé par la magazine « Ekovitrine », une des publication des affaires et de l’économie de la Turquie, Mme Mehriban Aliyeva a été la vainqueur de la candidature de « La première dame de l’année ». 
Le 12 mars 2012, le prix « Service au monde turc » fondé par « La fondation des écrivains et artistes du monde turc » a été remis à la Première Dame, Mme Aliyeva. 
Le 13 avril 2012, l’ambassadrice de bonne volonté à l’UNESCO et l’ISESCO Mme Aliyeva a reçu le prix intergouvernemental « Les étoiles de l’union » (“Zvyozdı Sodrujestva”) pour ses activités dans le domaine humanitaire.
Le 29 juin 2012, Mme Mehriban Aliyeva a été décernée par le « Prix de la Fondation » du Forum de Crans Montana. 



Oxunub: 25334



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio