Page d’accueilli    » LES DERNIERS 10 ANS    » Politique d’emploi réussit   

Politique d’emploi réussit

  

align=

Dans les années de 2006-2008 dans toutes les régions d’Azerbaïdjan 27 milles 500 nouvelles entreprises et plus de 776 milles lieux de travail ont été ouverts. 40 pourcent de ces entreprises et 80 pourcent des lieux de travail sont ouverts aux sous-préfectures. Plus de 88 pourcent des nouvelles entreprises appartient au secteur privé. Et les 547,5 milles des 766 milles nouvelles entreprises ouvertes sont des lieux de travail permanent. 
La limite maximum des niveaux d’impôt retenu des personnes privées, afin d’accélérer l’ouverture des nouvelles entreprises et de développer le secteur privé, étant réduite jusqu’à 35 pourcent, le niveau de l’impôt sur les sociétés et des primes de sécurité sociale est réduite jusqu’à 22 pourcent. Le nombre total des genres d’impôt est réduit à neuf. Les producteurs d’agriculture sont exempté de tous les impôts y exclu l’impôt sur le terrain.
Le système de licence en vigueur est totalement changé, l’éventail des genres d’activité nécessitant la licence est bien étréci, la durée de licence est allongée. L’application de nouveau système de licence a causé au développement de concurrence libre, à l’augmentation de qualité de produit fabriqué et de service rendu.  Les impôts d’exportation sont enlevés et on a déterminé une limite de 15 pourcent pour les impôts d’importation. 
Au cours de l’application de programme étatique, on a assuré un crédit d’intérêt bas pour les hommes d’affaire comme un des points fondamentaux de l’aide gouvernementale aux activités d’entreprise. Dans le but d’appuyer l’activité d’entreprise et d’augmenter l’aide gouvernementale dans ce domaine, dans les années de 2004-2008 un crédit de 323,4 million de manats est donné à 6991 entrepreneurs au pays entier par Le Fond National d’Aide à l’Entreprise, qui est actif dépendant au Ministère de Développement Economique de la République d’Azerbaïdjan.



Oxunub: 72805