Page d’accueilli    » GOUVERNEMENTALES    » Comités et Fonds    » Fond de sécurité sociale   

Fond de sécurité sociale

  

align=
La date de la formation des fonds d’État de Sécurité Sociale de la république d’Azerbaïdjan est directement liée à la réalisation des grandes réformes dans le domaine de la retraite, de l’assurance sociale et des relations économiques dans notre pays. 
Pendant la période de l’URSS, le système de la retraite et de l’assurance sociale a été basé sur le principe de “l’assurance sans payer des primes”. Les ressources financières nécessaires ont été payées par les allocations du budget de l’État et des institutions.
En 1990, on a fondé le fonds de l’assurance sociale de l’URSS. On a décidé donner  les allocations à cet institution par toutes les institutions et les organisations, les coopératives, les fermes d’agriculture, les fermes collectives et par des autres institutions. Ensuite, on a fondé en 1991 le fonds de l’Assurance sociale, lié à l’Union des syndicats, dans la République d’Azerbaïdjan   .
Après l’acceptation de la loi constitutionnelle par l’Azerbaïdjan, le bureau d’Azerbaïdjan des fonds de retraite de l’URSS a été transformé en le bureau d’Azerbaïdjan des fonds de retraite de la République d’Azerbaïdjan par le décret du 16.12.1991 du Président d’Azerbaïdjan.
On a déterminé les primes de l’assurance sociale comme 40% du fonds du paiement des primes à partir du 1 Juin 1992 par des lois de la République d’Azerbaïdjan.%85 de cette somme étaient pour le fonds de la retraite,%15 pour le fonds de l’assurance sociale.
On a fondé le fonds d’État de sécurité sociale de la République d’Azerbaïdjan lié au fonds  de l’assurance sociale de la République d’Azerbaïdjan et au fonds de sécurité sociale par le décret du 30 septembre 1992 du Président d’Azerbaïdjan afin de faire les développements dans le domaine du financement de la retraite et de l’assurance sociale. 
Le fonds d’État de sécurité sociale de la République d’Azerbaïdjan est l’organe exécutif central qui réalise les activités dans les domaines des indemnités de retraite et de l’assurance obligatoire sociale d’État. 

Adresse: la ville de Bakou, H. Zerdabi prospekti, 80  
Tél: (+994 12) 434 60 18  
Fax: (+994 12) 434 55 87 




Oxunub: 41641