Page d’accueilli    » LA GEOGRAPHIE    » Les zones naturelles d’Etat    » La zone naturelle d’Etat de Korchay   

La zone naturelle d’Etat de Korchay

  

align=
Le Bocage naturel d’Etat de Körçay a été fondé sur le territoire de  4833,6 hectares de la région administrative de Goranboy par la décision numéroté 2745 du 1 avril 2008 du Président de la République d’Azerbaïdjan. 
Le principal objectif de sa fondation est de protéger les animaux et les plantes qui sont en danger d’extinction se trouvant à la nature de Bozbağ. 
La couverture du sol est constituée des sols normaux et couleur marron clair dont le niveau de salinité a augmenté et partiellement des sols alluviaux à gley. 
Le relief du territoire se dispose des parties basses montagneuses, des collines et des plaines. Le  climat est le type de demi-Sahara et de steppe dont Il fait sec pendant l’hiver.
La végétation est constituée des espèces de plante des lits de rivière et des groupes appartenant aux espèces de plantes en type du sol salé. La plante appelée “efemer” est répandue dans le territoire. 
La nature de cette région est très importante pour les animaux et les oiseaux. 
Il est possible de préciser particulièrement la gazelle et le francolin se trouvant parmi les animaux qui ont été ajoutés dans le livre rouge de l’Azerbaïdjan. Il se trouve aussi les mammifères comme la gazelle, le lapin, le renard, le chacal, le loup et les oiseaux comme la perdrix, le francolin et les autres. 



Oxunub: 45292