Page d’accueilli    » LA GEOGRAPHIE    » Les zones naturelles d’Etat    » La zone naturelle d’Etat de Turyançay   

La zone naturelle d’Etat de Turyançay

  

align=
Bocage Naturel d’Etat de Turyançay est fondé en 1958. Il se trouve sur le terrain des régions administratives d’Aktaş, Oghuz, Yevlax et Gabèle. 
La cible principale de la fondation de Bocage Naturel d’ Etat de Turyançay est de protéger les installations de paysage de forêt arythmie de Bozdağ un et principal des régions de forêt arythmie d’Azerbaïdjan. 
Sur le terrain les formations comme presque désert et steppe sont communs. Il a une végétation spécifique d’arythmie. Il y a notamment genévrier, mastic, chêne géorgien, bouleau géorgien, épine noir, dokuzdonlu, cerise à petits fruits, grenade, nerprun, éphédra et les autres au travers des arbres et des buisons.   . 
Dans le Bocage Naturel d’Etat de Turyançay s’abritent les porcs de désert, ours de gonur, blaireau, écureuil, renard, lièvre, chacal, lynx et les autres mammifères et animaux de désert. Ce terrain est un des meilleurs quartiers d’hiver pour ces animaux. Ici il est possible de rencontrer aux divers serpents et lacertiens au travers des reptiles. Parmi les oiseaux indigents s’abritent perdrix, pigeon, tourterelle, kerke akbach d’Asie, vautour, moineau, ménure, zig-zig, rossignol d’automne, oiseau d’abeille et les autres. Dans le bocage on peut rencontrer à l’ours, faucon, aigle royal, aigle de désert mentionné dans le livre rouge. 



Oxunub: 15865