Page d’accueilli    » LA GEOGRAPHIE    » Les zones naturelles d’Etat    » La zone naturelle d’Etat de Pirgulu   

La zone naturelle d’Etat de Pirgulu

  

align=
Le bocage naturel d’Etat de Pirkulu a été fondé sur le territoire de 1521 hectares de la région administrative de Şamahı à la fin des montagnes du Grand Caucase par la décision du 24 décembre 1968 du gouvernement d’Azerbaïdjan. 
Le principal objectif de sa formation est d’empêcher la pollution de l’atmosphère qui rendre difficile les activités de l’Observatoire de Şamahı et l’érosion, de protéger la nature de montagne-chêne étant typique pour cette région, la diverse végétation et la couche fertile du sol, d’assurer l’augmentation naturelle dans les forets, de proroger les animaux et les oiseaux ayant une importance rare industrielle et de les augmenter aussi que de créer les meilleurs conditions pour réaliser les recherches scientifiques. 
Les forets dans cette région sont connus pour ses belles vues. Les arbres comme le chêne, le pistachier sont en majorité. Ces arbres se forment les forets propres et mixes. Dans ces forets, Il y a les arbres comme “göyrüş”, le bouleau, “karaçehre”, le bouleau blanc, le saule, le noyer, le cerisier, le pommier, le poirier et les autres aussi que les arbustes “demirkaya”, le néflier, la figue, le mûron, “itburnu”, “zirinc” et les autres arbustes. 
Le monde des animaux est constitué des diverses mammifères et oiseaux. Il est aussi possible de rencontrer les mammifères comme la gazelle, le porc de désert, le coquelicot, le blaireau, l’écureuil, l’ours, le loup, le renard, le cerf, le bouc, le lynx et les oiseaux comme le pic, le corbeau, la perdrix, le faisan, le poulet noir, le pigeon sauvage, la caille, le loriot et les autres espèces.  
Dans le Bocage naturel d’Etat de Pirkulu, Il se trouve les mammifères comme l’ours de gonur, “köpger” et les oiseaux comme le francolin, “berkut”, l’aigle de désert et les autres qui ont été enregistrés dans le livre rouge.  



Oxunub: 21979