Page d’accueilli    » LA GEOGRAPHIE    » Les zones naturelles d’Etat    » La zone naturelle d’Etat de Garayazı   

La zone naturelle d’Etat de Garayazı

  

align=
Le Bocage naturel d’Etat de Karayazı a été fondé en 1978 sur le territoire de la région administrative de Gazah. Les installations naturelles des forets célèbres de Karayazı sont protégées au sein du bocage. 
  Le territoire du Bocage naturel d’Etat de Karayazı se généralement dispose des territoires forestiers. Même si l’une grande majorité du territoire couvre par des forets, Il y a un petit territoire forestier.  
Les buissons, les jeunes arbres ont partiellement plus développé. Ils se généralement disposent des arbres comme le peuplier à feuille blanche, le chêne, le muron, le fruit, l’amorphe, le saule, “karamurdarça”, le rhamnoide, “karaçalı” et les autres. 
Les forets de Karayazı ont très importants pour la richesse du monde d’animaux. Dans les forets, Il y a le cerf, le castor, l’écureuil, le coquelicot, le lapin, le porc de désert, le renard, le chacal, le blaireau, le chat de désert, “süleysün” et les autres mammifères. 
Les poissons comme “şemayi”, “çapak”, “naha”, “şirbit” dans le territoire du bocage sont les habitants permanent de la rivière de Kür.  
Le principal objectif de sa fondation est de protéger la nature, les plantes et les animaux qui sont en danger d’extinction, de conserver et de rendre plus mieux les conditions naturelles afin d’assurer l’augmentation de leur nombre par les moyens naturels. 



Oxunub: 20080