Page d’accueilli    » LA GEOGRAPHIE    » Les zones naturelles d’Etat    » La zone naturelle d’Etat de Sirvan   

La zone naturelle d’Etat de Sirvan

  

align=
Bocage Naturel d’Etat de Sirvan est fondé en 1969. En 2003 on a créé le parc national de Sirvan à la base de présent Bocage Naturel d’Etat et sur les terrains voisins tout en prenant comme base le Bocage Naturel d’Etat de Sirvan.  La cible principale de la fondation de Bocage Naturel d’Etat est d’assurer la protection et l’augmentation des espèces d’animal typique pour ce terrain et des gazelles comme un monument de beauté mentionnés dans le « Livre rouge » de la République d’Azerbaïdjan. 
Malgré le bocage naturel d’Etat de Sirvan se trouve dans un terrain semi-désert, son règne animal est bien riche. Il y a plusieurs de mammifères, reptiles et aquatique-terrien. 
Dans le bocage s’abritent les gazelles, castors, porcs de désert, lièvres, ours d’eau de Caspien, loup, chacal, renard, blaireau et autres animaux. Sur le terrain de Bocage Naturel d’Etat il y a plusieurs oiseaux migrateurs et non. Au travers des genres d’oiseau il y a  francolin noir, bezgek, grande outarde, cygne, pigeon gri, pigeon rouge, canard à tête rouge, canard gri, Todorne casarca, canard de désert, grand blanc vag, petit blanc vag, vag gri, vag jaune, canard à bec large. Dans le bocage on conserve les oiseaux migrateurs comme gutan rose, cigogne noir, bezgek, grande outarde, poule sultan, ersindimdik, pigeon rouge, cygne soufflant et petit cygne, qui sont inscrits au « Livre Rouge » de la République d’Azerbaïdjan. 



Oxunub: 18757