Page d’accueilli
» LA RELIGION
» Les établissements d’enseignement religieux
Les établissements d’enseignement religieuxUniversité Islamique de Bakou
L’université islamique de Bakou est le seul établissement d’enseignement islamique supérieur en Azerbaïdjan. L’Université islamique de Bakou qui se trouve au sein de l’Administration spirituelle des Musulmans du Caucase continu ses activités pendant 20 ans. L’université se dispose des facultés de la “charia” et de “İslamşinaslık”.L’université a 1350 diplômés jusqu’aujourd’hui.450 personnes qui ont fini l’université ont été envoyés à l’étranger pour continuer ses études à partir de l’année 1995.
L’université islamique de Bakou a été certifiée par le Comité d’État chargé des établissements religieux. A partir de l’année 2002,l’université a ouvert ses branches à Mingeçevir, Zakatala et Sumgayıt.L’entrée à l’université est centralement réalisé à Bakou à partir de cette année.
Faculté de Théologie de l’Université d’État de Bakou
La faculté de Théologie est la faculté la plus jeune de l’Université d’État de Bakou. La faculté de Théologie a été fondée dans l’année scolaire 1992/93 en vertu du contrat signé entre le Ministère de l’Education de la République d’Azerbaïdjan, l’Université d’État de Bakou et la Fondation Religieuse de la Turquie. La durée de la formation est de cinq ans. On donne aux diplômés de l’université l’expertise dans les deux domaines d’expertise comme théologien/érudit islamique et professeur d’arabe. Les 8 des diplômés ont pris les diplômes de docteur en théologie en défendant la thèse de doctorat.
Dans la première année scolaire (1992-1993), le nombre des étudiants qui ont été accepté à la faculté était 61 personnes. On a accepté plus de 600 étudiants à la faculté jusqu’aujourd’hui.
|