Page d’accueilli    » GOUVERNEMENTALES    » Les Ministères    » Ministères des Finances de la République d’Azerbaïdjan   

Ministères des Finances de la République d’Azerbaïdjan

  

align=
Le Ministère des Finances de la République d’Azerbaïdjan est l’organe exécutif central chargé d’organiser la gestion des finances publiques et de réaliser la politique des finances dans la République d’Azerbaïdjan. 
Le Ministère des Finances de la République d’Azerbaïdjan a été fondé en 1918 après la formation de la République populaire d’Azerbaïdjan. Le premier ministre des Finances est Nesibbey Yusifbeyli .
Après que la République d’Azerbaïdjan ait gagné son indépendance, le Ministère des Finances a commencé à réaliser ses activités dans le cadre du règlement confirmé par le décret no48 du 9 Février 2009 du Président d’Azerbaïdjan.
Le système du Ministère des Finances se dispose de la Direction du Trésor des organes centraux, de la Chambre d’État du Règlage, le Centre d’Information et de Traitement, et le Centre des Finances pour la science et l’éducation. 
Le ministère est également chargé de préparer les propositions des budgets de l’État et des résumes du budget de la République d’Azerbaïdjan, d’assurer l’exécution de la caisse du budget de l’État selon les critères confirmés, d’assurer le règlement de l’État dans les domaines des activités de l’assurance, la gestion de la dette de l’Etat, de la formation d’enregistrement des comptes et l’exécution, d’assurer le contrôle de l’État sur les domaines d’utilisation des ressources du budget de l’Etat, et de préparer les propositions sur la détermination des aspects fondamentaux de la politique douanière et de l’argent-crédit de l’État.  

Adresse: Azerbaïdjan, AZ 1022, Bakou ş., S.Vurğun küçesi 83
Tél: (994 12) 404 46 99
Fax: (994 12) 493 05 62



Oxunub: 27592