Page d’accueilli    » GOUVERNEMENTALES    » Les Ministères    » Ministère de Communication et des Technologies informatiques de la république d’Azerbaïdjan   

Ministère de Communication et des Technologies informatiques de la république d’Azerbaïdjan

  

align=
Le 25 Mai 1918 après que le Conseil National d’Azerbaïdjan ait accepté la Déclaration d’Indépendance, on a créé le Ministère des routes, de poste et de télégramme au sein de gouvernement provisoire. Après certains changements sur la structure de gouvernement le 6 octobre le ministère de poste et de télégramme de la République d’Azerbaïdjan est fondé.
En 1954 le Ministère de Communication est fondé à la République socialiste soviétique d’Azerbaïdjan.
Le 20 février 2004 le Ministère de Communication et des Technologies Informatiques de la République d’Azerbaïdjan est fondé sur l’ordre numéroté 94 de président de la République d’Azerbaïdjan.
Le Ministère de Communication et des Technologies Informatiques est l’organe exécutif central formant et appliquant la politique public dans le domaine de communication (télécommunication, poste) et des technologies informatiques, réalisant des modifications légales normatives et assurant le développement de la communication et des technologies informatiques. 
Le ministère prend des précautions assurant la formation de marché informatique et la transformation de l’info en produit, prépare les concepts de développement des technologies informatique et de communication en s’appuyant sur les estimations de développement des technologies informatiques, des services et moyens de communication et organise l’application. En plus de ceci elle prend des précautions dans le cadre de ses pouvoirs pour rendre des services de communication fiable et de bonne qualité à la République d’Azerbaïdjan tout entier, traite, prépare et applique la politique de gouvernement dans le domaine de technologie et d’information tout en considérant l’expérience international prémisse pour le développement de domaine de communication et de technologie, réalise la constitution et la coordination des activités concernés de montre des nouveaux genres de service dans ce domaine, la fondation des systèmes à diverses cibles afin de rendre service d’information et de communication et l’application des nouvelles technologies.
En plus elle assure l’utilisation des fréquences de radio, l’utilisation des équipements de communication de satellite sur terre et le contrôle de l’état sur l’activité, prend lieu dans l’application tout en préparant les mesures obligatoires afin de répondre aux besoins concernés des technologies informatiques et de communication des organes publics, des municipalités et des personnes réelles et morales.
L’histoire de communication est très ancienne en Azerbaïdjan. La fondation de poste de l’Etat a été réalisée en 1501 par Chah İsmail, le fondateur de l’Etat de Séfévides.

Adresse : Bakı ş., AZ 1000  Azerbaycan pr. 33
Tél. : (+99412) 493004 
Fax : (+99412) 498 79 12



Oxunub: 25730