Page d’accueilli    » LE THEATRE    » Les theatres    » Théâtre dramatique russe d’Etat d’Azerbaïdjan   

Théâtre dramatique russe d’Etat d’Azerbaïdjan

  


align=

Le théâtre dramatique russe d’Etat d’Azerbaïdjan au nom de S. Vurgun a réalisé ses activités avec le nom du Théâtre de Azad Tenkit-Tebliğ de Bakou à partir de l’année 1920 et avec le nom du Théâtre du Travail de Bakou à partir de l’année 1923. Après 1937, il a pris le nom du Théâtre dramatique russe d’Etat d’Azerbaïdjan. On a donné en 1956 au théâtre le nom  de S.Vurgun.
Dans les années 1925-30, le théâtre a présenté les jeux comme  Lyubov Yarovaya (K. Trenyov), İhtilal (B. Lavrenyov) etc. Le repertoire du théâtre a été enrichi par les oeuvres comme  Don Carlos (F.Şiller), Romeo ve Jüliyet (V.Şekspir), Canlı ceset (L. Tolstoy) etc. dans les années 1930-40.
Les jeux comme Aydın (C. Cabbarlı), Hamam (V. Mayakovski) présentés dans les années 50 et les autres ont été considérés comme la réussite de la créativité du théâtre. 
Le théâtre dramatique russe a généralement ses propres effets sur la vie culturelle de l’Azerbaïdjan.  
A nos jours, on présent les classiques du monde et les œuvres des auteurs d’Azerbaïdjan dans la scène du théâtre. Le répertoire du théâtre se dispose des œuvres comme Bu özgür kelebekler” de L. Kerşin, “Cehennemin kiracıları d’Elçi, Kral Lir d’U. Şekspir, Torağayı de J. Anuy, Sır d’A. Çehov, Nikâh ajansı et 1 +... de L. Razumovskaya, Yedi pokırvalın dansı de Y. Lomovçevin, Zât-alileri rolls-roys de M. İbrahimovun, Masalı bul  de V. Neverov.
Les artistes connus comme Fuad Poladov, Nodar Şaşıkoğlu, Hacı Murat Yegizarov, Mabud Meherremov, Lyudmila Duhovnaya travaillent au sein du théâtre. 
Le théâtre prépare les jeux  non seulement pour les adultes mais aussi pour les enfant. 

Adresse: Bakou, Hakani sk. 7. 
Téléphone: (+994 12) 493-40-48 / 493-93-77 / 493-42-42



Oxunub: 33074



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio