Page d’accueilli    » LES DRAPEAUX    » Les lois sur le drapeau   

Les lois sur le drapeau

  


La loi de la République d’Azerbaïdjan «ur le Drapeau National de la République d’Azerbaïdjan 

Le drapeau National de la République d’Azerbaïdjan est le symbole de la souveraineté de l\'État d’ Azerbaïdjan. Le drapeau National de la République d’Azerbaïdjan  représente la toile rectangulaire comprenant 3 lignes identiques colorées et disposées horizontalement par la largeur : en haut – la couleur bleu clair, moyen – la couleur rouge et en bas – la couleur verte, avec une image du croissant et de l\'étoile de huit branches de la couleur blanche sur les deux parties du drapeau au milieu de la ligne rouge. La proportion de la taille de la largeur du drapeau à sa longueur est 1/2. 
L’image du croissant et de l\'étoile de huit branche sont inscrites dans le rectangle avec une proportion  des parties 3 : 4, la diagonale est égale à la largeur du drapeau 1/2.
 L’image du croissant est accomplie en forme de deux parties des cercles non concentriques. Le diamètre de la grande circonférence est égal à la largeur du rectangle, mais le diamètre de la circonférence de  plus petit – ¼  de la largeur du drapeau. Le centre de la plus petite circonférence est déplacé à gauche du centre géométrique du drapeau à 1/60 de sa largeur.
 L’image de l\'étoile de huit branche est disposé à droite du croissant, le diamètre de la circonférence circonscrite de l\'étoile fait 1/6, mais inscrit – 1/12 de la largeur du drapeau.
 Le drapeau National de la République d’Azerbaïdjan et son image, indépendamment de leurs dimensions, doivent correspondre toujours aux images colorées et schématiques.

align=



Oxunub: 78678



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio

Follow us on