Page d’accueilli    » LES DRAPEAUX    » Le Drapeau le plus haut du monde   

Le Drapeau le plus haut du monde

  


src=http://azerbaijans.com/uploads/BayraqMeydani.jpg
Le Drapeau le plus haut du monde se trouve à Bakou, sur la place du Drapeau National. 
Le 29 mai 2010 l\'Organisation Mondiale des Records de Guinness a confirmé que le plus haut mât de pavillon du monde est le mât de pavillon du Drapeau National de l\'Azerbaïdjan. 
Les Armoiries de la République d’Azerbaïdjan, l\'hymne National, la carte de notre pays sont fabriquées du laiton et recouverts de l\'eau d\'or.
Sur la place était construit le Musée du Drapeau National.
Les fondements de la place étaient posés le 30 décembre 2007 dans le cité Bayil de Bakou – pas loin de la base des Forces Navales.
Le projet, préparé par la compagnie «Trident Support» des États-Unis, était réalisé par la compagnie azerbaïdjanaise Azenko.
align=
L’hauteur du mât installé est 162 mètres, le diamètre du fondement– 3,2 mètres, le diamètre de la partie supérieure du fondement- 1,9 m. Poids total du montage  fait 220 tonnes. La largeur du drapeau – 35 mètres, longueur 70 mètres, la superficie globale 2450 mètres carres, poids près de 350 kg.
Le poids humide du drapeau est augmenté à 2 fois. 
Pour les murs de piédestal du mât de pavillon de Drapeau Tricolore a été utilisé  la pierre de rivière amenés des diverses régions (28 millions). 
Ces pierres sont disposées symboliquement  autour du drapeau, qui donne l\'impression du rempart.
L\'inauguration de la Place du Drapeau National a eu lieu le 1 septembre 2010. Dans le même jour était hissé le Drapeau Nationale. 
Afin d\'accélérer le rythme de la construction, le montage et l\'aménagement de la place du Drapeau National situé a Bakou, était alloué 10 millions manats du budget d\'État de la République d’ Azerbaïdjan, du Fonds de réserve du Président et du Pouvoir Exécutif de la ville.



Oxunub: 82421



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio

Follow us on