Page d’accueilli    » MONNAIES    » Bons transcaucasien   

Bons transcaucasien

  


Le pouvoir a été donné au gouvernement provisoire à la suite de la révolution réalisée au mois de février 1917 en Russie. La banque d’Etat a fait continuer l’émission des billets (Ruble) de crédit d’Etat (On a seulement remplacé Nikolaïevka par Kerenka).  
Le gouvernement provisoire a fondé un Comité privé du Caucase au mois de mars 1917 pour l’administration de cette région en annulant le Préfecture du Caucase. On a fondé le Commissariat de la Transcaucasienne à Tiflis le 11(24) novembre 1917. Les représentants des partis comme Menşevik, Eser, Taşnaksütyun et Müsavat dans le gouvernement de coalition. 
Au but de répondre les besoins de la monnaie, le gouvernement a commencé l’émission de la monnaie le 5 février 1918. Cette émission a imprimé d’une manière similaire aux billets du Commissariat de la Transcaucasienne et ont partagé entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.  
Les billets ont imprimé sur le papier simple avec quelques tons des couleurs. L’écriture qui a écrit sur les billets en 4 langues- Russe, Arménie, Géorgie et Azerbaïdjan était comme suivant: «Les billets du Commissariat de la Transcaucasienne a le droit de l’utilisation avec les billets de crédit d’Etat pour la circulation ». 
Les billets du Commissariat de la Transcaucasienne ont été frappés en forme de nominale comme 1, 3, 5, 10, 50, 100 ve 250 Ruble. On a déclaré le “Seym” de la Transcaucasienne comme un Etat indépendant le 22 Avril 1918. Le “Seym” a dissolu le 26 Mai 1918, on a ensuite fondé trois républiques démocratiques au lieu du “Seym”: Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan. Mais les billets du Commissariat de la Transcaucasienne a été imprimés jusqu’au mois de septembre 1919. Pendant cette période, on a frappé 1.360.000.000 Ruble comme nominale.  On a largement utilisé les monnaies de la Russie et les billets de Bakou aussi que les billets de la Transcaucasienne dans la République populaire d’Azerbaïdjan. 



Oxunub: 16327



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio