Page d’accueilli    » LA MUSIQUE    » Musique de l’Estrade(Scène)   

Musique de l’Estrade(Scène)

  


L’Estrade est le genre de musique qui combiner les différentes branches de l’art. Elle peut combiner la musique, l’illusion, la danse, le langage et les mouvements du cirque au sein de lui-même.  
La musique de l’Estrade a apparu au milieu du 20ème siècle en Azerbaïdjan. 
On a fondé l’Orchestre de l’Estrade d’Etat de l’Azerbaïdjan en 1956, l’orchestre de l’Estrade “Biz Bakü`deniz” en 1957, l’Orchestre de l’Estrade de Télévision et de Radio d’Azerbaïdjan en 1960, le quatuor “Kaya” dans les années 1960 (il a transformé l’orchestre vocal-instrumental), le théâtre de Mahnı d’Etat de l’Azerbaïdjan en 1968(Musical), l’Orchestre symphonique de l’Estrade d’Etat de l’Azerbaïdjan en 1975 et ils ont joué un grand rôle pour le développement de l’art de l’Estrade d’Azerbaïdjan. A la suite de la deuxième guerre mondiale, les artistes d’opéra ont joué un rôle très important pour l’augmentation du niveau de l’art de l’Estrade (Rauf Atakişiyev, Lütfiyar İmanov). Reşid Behbudov, Müslüm Magomayev, Polad Bülbüloğlu ont enrichi l’art de l’Estrade. 
Les artistes comme Şövket Elekberova, Gülağa Memmedov, Mirze Babayev, Ogtay Ağayev, Flora Kerimova, Elmira Rehimova, Yalçın Rzazade, İlhame Guliyeva, Mübariz Tağıyev, Hadı Hadıyev, Akif İslamzade etc. ont joué un rôle actif pour la diffusion des chansons de l’estrade. Aujourd’hui, il se trouve un grand nombre des artistes qui travaille sur le genre de l’estrade:  Aygün Kazımova, Zülfiyye Hanbabayeva, Brilliant Dadaşova, Faig Ağayev, Samir Bağırov, Röya Ayhan etc.



Oxunub: 17243



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio