Page d’accueilli    » LA MUSIQUE    » Musique Rap   

Musique Rap

  


La musique Hip-hop(Rap)  a créé au Etats-Unis dans les années 1970. Ce type de musique qui n’est pas aimé par les blancs a fréquemment critiqué. Pendant cette période, les musiciens ont écrit que la musique Rap va grandir et disparaitre entre les noirs. Mais la musique Rap a commencé à se diffuser dans tous l’Europe dans un court temps. 
Ce type de musique qui a commencé à être connu en Azerbaïdjan à partir des années 1990 n’a pas été accueilli avec un  grand intérêt par la population. L’héro national, Çingiz Mustafayev a largement contribué au développement et à la présentation de la musique rap en Azerbaïdjan. Çingiz Mustafayev est aussi le fondateur de la première discothèque en Azerbaïdjan. Pendant ces temps, on a vocalise les chansons des rappeurs noirs célèbres comme Dr. Alban dans les clubs. Et ainsi Çingiz Mustafayev a fait écrire son nom dans l’histoire en étant la première personne qui a amené la musique rap des noirs à l’Azerbaïdjan. 
Ensuite, Anar Nağılbaz a écrit la première chanson rap en langue azerbaidjanais avec sa chanson “Kasıbların mahnısı”. L’album de  Nağılbaz a attiré en 1993 beaucoup d’intérêts plus que prévu. Tout le monde a commencé à aimer la musique rap. Le groupe “Deyirman” qui a gagné pendant le concours de musique des patriotes s’est acquis ensuite une renommée avec ses chansons comme  “Ya Karabag, Ya Ölüm”.
L’album d’Elşad Hose nommé  “ la vie ne change pas” ont aussi attiré un grand nombre de personnes. 
Anar Nağılbaz a rassemblé en 200 les jeunes talents par son projet nommé “Azeri Image Service”. Grace à ce projet,  Mc.Rain  étant connu comme le premier rappeur femme en Azerbaïdjan a montré que la musique rap n’est pas seulement pour les garçons. 
Uran (İbrahim İbrahimov) étant un nouvel artiste de la musique rap a entré dans la vie d’art dans les années 2001-2002.
Sauf le groupe “Deyirman”, les groupes de la musique rap ont été fondé en Azerbaïdjan comme “Uran” en 2002, “Haos” en 2009.



Oxunub: 37246



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio