Page d’accueilli    » LA GEOGRAPHIE    » La géographie physique    » La faune   

La faune

  


src=http://azerbaijans.com/uploads/heyvanlar_big.jpg

Faune de l’Azerbaïdjan (Monde des Animaux)
Les conditions de territoire de l’Azerbaïdjan, le changement de la végétation, les lieux des bassins d’eau ont largement affecté la diffusion du monde des animaux. Plus de 1000 espèces d’animaux suprême habitent dans cette région. Parmi eux, Il se trouve 618 espèces de vertèbres et 97 espèces de mammifères. Les animaux enregistrés dans le pays est constitué de 58 espèces de reptile (5 espèces de serpent toxique), 11 espèces d’animaux qui habitent tant dans l’eau que dans le terre, 357 espèces d’oiseaux, et le reste des invertébrés. Les insectes se disposent de 12 milles espèces. 
Il est possible de voir les animaux comme le lapin, le renard, le chacal, le loup, le lézard rapide, le souris de sable à queue rouge, le lapin arabe, le souris de sable de petit Asie, la torture de terre, le serpent toxique, le souris de désert et les autres dans les territoires ayant une hauteur de 500-600 mètres et les plateaux de Kür-Aras. Les animaux comme le porc de désert, le chat de canne, le chacal, la souris d’eau, le serpent d’eau, le castor de marais, le faisan, l’oie rouge, le canard, le canard sauvage habitent dans les régions de canne et les régions côtières. Il se trouve les espèces de poisson comme l’anguille, le caparaçon, “bobla”, la bavure dans les rivières du pays 
Dans les forets de brigade, le monde des animaux se constitue des animaux comme le porc de désert, le lapin, le renard, le chacal, le blaireau, le serpent, le lézard. Les animaux comme l’hibou, le pic, le coucou, le poulet noir habitent dans ces régions. L’Our, le chevreuil, le lynx, l’écureuil, le cerf, le chat sauvage, la pie, le pic sont des animaux qui habitent dans les autres plateaux du pays et aux sommets de montagnes. 
Les forets sont les territoires riches en animaux. Il se trouve le cerf, l’Our de gonur, la chèvre de montagne, le léopard, l’écureuil, le lynx, le chat de foret, le blaireau, l’hérisson à flèche, le porc de désert. Dans les forets, il est aussi possible de voir les animaux comme le pic, la perdrix, le faisan, la cigogne noire, l’aigle, le rossignol, le tétras du Caucase, le faisan du Caucase et les autres animaux. 
Les hauts gazons de montagne et les roches peuvent être considérés comme les abris pour le lapin, le renard, la chèvre de montagne, le léopard, le souris de neige, “karapaça”, le loup, le chacal, l’Our de caspienne, le griffon. Dans cette région, on peut rencontrer “toğlugötüren”, “le pigeon”, “la perdrix”, “la caille”, “alaçehre” comme les oiseaux, le serpent, “pangolin”, les tortues de terre et les grenouilles de terre comme reptile. Il se trouve un grand nombre des oiseaux qui habitent perpétuellement ou comme immigrant dans les lacs d’eau douce et les îles dans les régions côtières de la mer caspienne. 
Les poissons chassés et les animaux dont la viande et la fourrure sont utilisés ont été ajoutés aux ressources d’animaux du pays. Les espèces d’animaux qui habitent dans les fermes des animaux et qui sont alimenté pour les objectifs industriels et médicaux ont été aussi ajouté aux ressources d’animaux du pays. Selon son importance économique, la mer caspienne, la rivière d’Aras, les ressources d’eau et les piscines de poisson sont très importants. 
Les animaux comme les oiseaux habitant dans les bassins d’eau, le porc de désert, la chèvre de montagne, la biche, le chevreuil, la perdrix sont des animaux qui chassent. On cultive les serpents toxiques à Abşeron pour obtenir le médicament. 
Il se trouve 20 fermes de chasse dans le pays. La totalité des territoires où les animaux chassent est de 5,2 millions hectares. 2 fermes de chasse sur 18 appartiennent à l’Etat.



Oxunub: 49860



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio