Page d’accueilli    » LES BEAUX ARTS    » Les festivals    » Festival de Musique   

Festival de Musique

  


Festival de Musique de Gabala
align=

Depuis 2009, le Festival de Musique de Gabala se réalise tradionnellement chaque an, aux mois d’été à la ville de Gabala. Les musiciens jouent généralement en pleine air. Le festival est organisé par le soutien de la Fondation Heydar Aliyev et le Ministère de la Culture et du Tourisme. Jusqu’à présent, quatres telles organisations ont eu lieu et les plus célèbres musiciens du monde ont participé au festival. Dans le cadre du festival, les soirées de jazz et mugham se sont aussi organisées paralèllement aux concerts de musiques classiques. Ce festival qui sert à l’expansion des relations culturelles internationales, la transmission de notre riche culture musicale à la communauté mondiale et le renforcement de la compréhension mutuelle et l’amitié entre les peuples est d’une importance particulière. 

Festival International de Musique « Le monde de Mugham »
align=

Le Festival International de Musique « Le monde de Mugham » a été réalisé la première fois à Bakou pendant le 18-25 mars 2009 avec l’initiative de la Fondation Heydar Aliyev. Le 20 mars a eu lieu l’ouverture officielle du festival dans le Centre international du Mugham. Une colloque scientifique internationale, un concours des chanteurs du mugham, de nombreux spectacles d’opéra ainsi que des concerts sont généralement organisés dans le cadre du festival. L’objectif principal du festival du mugham est la reconnaissance du mugham azerbaïdjanais dans le monde contemporain et la prise de la place méritée de la musique traditionnelle de notre peuple dans la patrimoine musicale du monde.

Festival International de Musique « Route de la Soie »
align=

Le Festival International de Musique « Route de la Soie » est réalisé par l’organisation conjointe de l’Union des Compositeurs de l’Azerbaïdjan et le Comité exécutif de la ville de Chéki. Jusqu’à présent, le festival a été organisé trois fois de suite (2010, 2011 et 2012). Des musiciens, des grouppes de musique nationale, des grouppes folkloriques et des grouppes théâtrales de nombreux pays étrangers (la Pologne, l\'Inde, l\'Ukraine, la Corée, la Norvège, la Turquie, la Géorgie, l\'Iran et ainsi de suite) ainsi que de l’Azerbaïdjan ont participé au festival.

Festival International de Musique Uzeyir Hacibeyov
align=

La décision sur la réalisation du Festival International de Musique Uzeyir Hacibeyov a été adoptée en 2009. Les organisateurs du festival sont la Fondation Heydar Aliyev et le Ministère de la Culture et du Tourisme de la République d’Azerbaïdjan. Des chanteurs de différents pays participent au travail du festival paralèllement aux musiciens azerbaïdjanais. Pendant l’évènement, les représentations théâtrales organisées sur les oeuvres de Uzeyir Hacibeyov sont présentés paralèllement aux concerts. En outre, des conférénces scientifiques examinant l’héritage du grand compositeur se sont aussi lieu dans le festival. Jusqu’à présent, quatres tels festivals ont été organisé.

Festival International de Musique au nom de Mstislav Rostropovitch
align=

Le festival Mstislav Rostropovitch se réalise à Bakou depuis 2007 et rassemble traditionnelement  autour de lui d’éminents musiciens des différents pays du monde. Les organisations sont réalisées par le soutien de la Fondation Heydar Aliyev, la Fondation Mstislav Rostropovitch et le Ministère de la Culture et du Tourisme. Quatres organisations ont été réalisé dans le cadre du Festival International de Musique au nom de Mstislav Rostropovitch. Les célèbres personnalités de culture de notre pays, ainsi que des autres pays tels que la Russie, l\'Italie, la France, l\'Allemagne, la Belgique et d’autres participent au festival.



Oxunub: 96254



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio