Page d’accueilli    » ECONOMIE    » Métallurgie   

Métallurgie

  


align=

La métallurgie est une collection des méthodes appliquant dans les domaines de l’utilisation et de la décontamination des sels, du sol et des souterrains pour les métaux aussi que les semi-métaux des mines non-métalliques.  
Les plus grandes installations métallurgique dans le secteur privé en Azerbaïdjan est “Baku Steel Company” et la société anonyme “Bakü Polad dökme”.  La capacité” de la production de “Baku Steel Company” était de 386456 tons jusqu’à l’année 2007 et la capacité de la production de Bakı Polad dökme” était de  70770. Il se trouve les 1722 et 450 travailleurs dans ces installations.
Les sociétés en question et les autres utilisent généralement les fragments métalliques comme la matière première. 
Les installations indiquées au-dessous obtiennent les différents produits métallurgiques et généralement les produits en fer par la basse capacité de la production. Chacun des sociétés comme “Global Construction” MMC et “Atahan Demir Senaye” MMC  réalise une production de 1000-2000 tons et ces installations se disposent de 40-80 personnes. Il y a aussi les autres installations ayant une capacité annuelle de 10-100 tons à la ville de Bakou (“Azad NM” MMC) Les produits fabriqués sont généralement utilisé pour répondre aux demandes générales intérieures. L’une partie de la production est importé aux pays voisins (l’Iran, la Russie, la Turquie etc.). Les matières premières sont généralement fournies des ressources intérieures. 
Les autres installations se trouvant en Azerbaïdjan sont comme suivantes: 

“Azerboru” ASC
On a commencé la construction de “Azerboru” ASC après la deuxième guerre mondiale et on a fabriqué le premier tuyau en acier le 31 décembre 1952 en Azerbaïdjan. Au sein de l’Installation, on a construit et mis en utilisation 2 installation de diffusion deux tuyaux, 2 installations de laminage, 6 poêles Marten fondant l’acier après les années 1960.  
La production de l’aluminium en Azerbaïdjan est réalisée par les sociétés comme Azeralüminium ASC “Zone de Production de l’argile et du sol de Gence” (İS), “l’Aluminium de Sumgayıt” İS, Daşkesen “Zeylik Alunit”İS et les autres petites installations. Au sein de la société “de l’argile et du sol de Gence” İS, on produit l’argile et le sol.

“Distillation du Métal de Daşkesen” ASC
La société de “Distillation du Métal de Daşkesen”ASC a été fondée en 1954. Les mines extraites ont été fabriqués à l’usine métallurgique se trouvant à la ville de Rustavi en Géorgie. Apres une longue période de temps, La société de “Distillation du Métal de Daşkesen”ASC a été transférée en 2006 à la société DET.AL.Limited de Royaume-Uni avec une grande convention de 25 ans. 

Zone de Production «Aluminium» de Sumgayıt de la Société «Azeralüminyum»
Les usines d’aluminium de Sumgayıt étaient une des grandes installations métallurgique de l’RRS d’Azerbaïdjan. On a commencé en 1949 la construction de cette installation. On a obtenu le premier produit- le lingot d’aluminium le 8 mars 1955. A partir du mois d’avril 2000, Il est appelé comme la Zone de Production “Aluminium” de Sumgayıt de la Société  «Azeralüminyum». Dans l’installation, Il y a encore quatre ateliers qui ont produit le premier produit. 



Oxunub: 14521



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio