Page d’accueilli    » ECONOMIE    » Secteur de Construction    » Secteur du bâtiment   

Secteur du bâtiment

  


align=

Le secteur du bâtiment comprend le ciment, les structures et planches en fer et en béton, la pierre de scie, la brique, le verre, la pose de toiture, les tuyaux d’amiante et de ciment, le chauffage – l’isolation, les matériels de construction polymère, la serpillière, l’équipement, et les matériels chimiques de fenêtre et de porte.
Plusieurs compagnies dans le secteur du bâtiment sont actives à Absheron dépendant de l’exubérance des matières premières et de haute demande. Il y a des pierres de construction, de la matière première du ciment, du sable de verre et de construction, de la matière première de céramique…etc. 60 % des activités de construction dans le pays appartiennent à Absheron. Les usines de pierre de Karadağ, Güzdek, Şüvelan et Korgöz, l’usine de ciment de Karadağ, l’usine de ciment amiante béton armé de Bakou, diverses compagnies de matériels d’équipement, de portes et fenêtres en plastique, l’usine de verre de Sumgayıt…etc. sont des établissements principaux.
La richesse des matériels naturels de construction et le vaste besoin de consommation dans les régions économiques de Gence – Gazah ont causé la construction de la maison à grande planche de Gence, la compagnie d’industrie et de construction de Gence, les matériels de fer et de béton à Gazah et à Govlar, les usines de pierre à Gazah et à Zeyem, et les fondations des usines de constructions à Daşkesen et à Tovuz.

align=

A Mingeçevir, les matériels de fer et de béton, la construction de la maison à grande planche, et la production de l’isolateur thermique sont les importants domaines. A Karabağ, il y a des carrefours de constructions d‘Ağdam, Hankendi, Berde, Horadiz, Aşağı Kürde Şirvan, Hacıgabul, İmişli, Behramtepe…etc.
Actuellement, dans la production des matériels de construction, il y a plus de la production des mixtures sèches de construction, même les matériels de plâtre, des colles carrées de tuiles vernissées et de céramiques, des mixtures de réseau et de plâtrage qui s’étale avec isolation de l’eau et du chauffage, des mixtures décoratives de plâtrage, de la chaux et de la chaux éteinte, de la production de dextrine, des matériels de peinture, de la brique…etc.
Le secteur du mobilier constitue une grande partie du secteur du bâtiment en Azerbaïdjan. La production de mobilier en Azerbaïdjan s’est développée graduellement.
La situation géostratégique du pays, le fait qu’il se situe sur la région où les continents de l’Europe et l’Asie se rassemblent – sur historique « Route de la Soie » font à notre pays une grande supériorité.



Oxunub: 31716



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio