Page d’accueilli    » TOURISME    » Fondations historiques de tourisme    » Ville de Bakou   

Ville de Bakou

  


Ville Intérieure 

align=
La ville intérieure se trouve au centre de la ville de Bakou. Sa superficie est de 22 hectares. Il se trouve plus de 50 monuments historiques et architecturaux dans la ville intérieure. On peut montrer la Palace de Shirvanshahs, le Tout de fille, Kırık Kalanı etc. comme exemple des bâtiments protégés jusqu’à nos jours. 
La Palace de Shirvanshahs étant une des perles de l’architecture d’Azerbaïdjan a été construite au début du XVème siècle. Les monuments comme le palace, le divan, le sanctuaire des Shirvanshahs, la mosquée au minaret du palace, le hammam, le sanctuaire de  Seyyid Yahya Bakuvi et le divan “Doğu” sont compris dans ce monuments. On sait que les premiers monuments du palace ont été construit en 1441 et le divan “Doğu” en 1558  par l’architecte Emirşah.  
Le Tour de Fille qui est un des monuments rare de l’architecture d’Azerbaïdjan se trouve au sud de la ville intérieure et il a été construit dans les deux étapes. Selon plusieurs savants, la partie du monument ayant une hauteur de 13,7 m appartient au VIIème et VIème siècle AJ.  La hauteur du château est de 29,7 m et son diamètre est de 16,5 m. L’épaisseur des murs est de 5m à la partie inferieure et de 4 m à la partie supérieure. Le château se dispose 8 étages. Il se trouve un puits ayant une profondeur de 21 m qui a été construit par le style de multiplication jusqu’aux étages d’eau. 

Ateşgah

align=
Ateşgah étant le temple de feu se trouve à 30 km de Bakou, à la partie du sud-est du bourg de Surahanı de la péninsule d’Abşeron. Ateşgah est le temple de feu qui a été construit sur le lieu des feux éternels où les gaz naturels sont sortis au XVIIème et XVIIIème siècle. 
Le dôme étant la première architecture du temple appartient à l’année 1713 AJ. Le temple central a été construit en 1810 par les matériaux du Marchand Kançanagaran.

Château de Merdekan 

align=
Il se trouve deux châteaux  ayant une ancienne histoire dans le bourg de Merdekan de Bakou. Un de ces châteaux est  d’une forme à quatre coins et a été construit par Ahsitan fils de Şirvanşah Mençehrin au XIIème siècle. Il a été construit pour la victoire magnifique d’Ahsistan contre les ennemis. La hauteur du château est de  22 m, son épaisseur est de 2,10 m en bas et de 1,60 m en haute. Le château se sépare en 5  parties à l’intérieur. 
Le deuxième château est de forme ronde. Les habitants de la région appellent le château comme le château de Şıh.  La hauteur du château est de 12,5 m. L’intérieur du château se dispose de 3 parties. Il se trouve une écriture sur le château. Selon cette écriture, on peut comprendre qu’il a été construit en 1232 par l’architecte Abdülmecid Mesut.

Château de Ramana 

align=
Le château de Ramana est un château appartenant au  XVIème siècle se trouvant dans le village de Ramana de Bakou. La hauteur du château est de 15 mètres. On ne sait pas la date exacte de construction du château fait en pierre blanc. On pense que le château a été construit pour la défense. Mais il a été utilisé comme un tour pendant la période de Shirvanshahs. 

Château de Nardaran 

align=
Il est un château en forme ronde appartenant au 14ème siècle et qui a été fait en utilisant les pierres blanches. L’architecte du château est Mahmud Sad. L’hauteur du château est de 12,5 mètres. Selon l’inscription du château, on peut comprendre qu’il a été construit en 1301.



Oxunub: 37295



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio