Page d’accueilli    » TOURISME    » Fondations historiques de tourisme    » Ville de Gah   

Ville de Gah

  


Château hanté 

align=
Le château a été construit sur la pierre au gauche de la rivière de Kürmük et au droit de la route vers le village d’İlisu de la ville Kale. La rivière atours de la montagne sur laquelle le château à 5 km du village d’Ilisu se trouve  est appelée comme la rivière de Kale par les habitants locaux. La date de construction du château appartient au VIIème et IXème siècles. Le château construit sur la relève du château garde son intégrité. Ce monument se dispose des murs et de tours du château. Il se trouve des balles dans les murs pour utiliser avec les armes et observer le territoire.  

Château de Sumug 

align=
Ce monument historique et architectural se trouve dans les territoires d’Ilisu. Il est un château de défense appartenant au XVIIème et XVIIIème siècle. Pour la construction du château, on a utilisé les pierres de la rivière, la solution de chaux et les briques cuites. Le château est d’une forme rectangle. Il rétrécit vers les parties supérieures. On a mis 1 fenêtre et 2 créneaux sur chaque mur de deux étages du bâtiment. Les murs de ces étages ont été couverts par la chaux. Le quatrième étage du château a été couvert par les fenêtres plus grandes. 

Pont d’Ulu 

align=
On peut dire que l’ancien pont appartient au XVIIème et XVIIIème siècle. Le pont a été se trouvant sur les pierres et la rivière de Kürmük a été construite en utilisant les pierres cuites, la solution de chaux et les pierres de la rivière. Toute la population du village a participé à la construction du pont. On a aussi utilisé le liquide et le jaune d’œuf pour la construction du pont. Le pont est encore utilisé.

Château du Khan Hasan 

align=
Le château se trouve autours du village Gahbas et au cote droit de la rivière Kürmük. Il se dispose des murs et des bastions du château. Il a été construit pour la défense. Il se trouve les lieux pour les fenêtres et créneaux sur les bastions. Il y a aussi les créneaux sur les murs. On a utilisé la pierre de la rivière et la chaux pour la construction. La date de construction du château appartient au XIXème siècle.

Galaça (Château de Şamil)

align=
Ce monument construit au XIXème siècle se trouve sur une des montagnes contenant le village d’Ilisu nommée  Yezlidağ. Le diamètre du château en forme ronde est près de 7,4 mètres. Il se trouve plusieurs lieux pour faire du feu et monter la garde autours du château qui a été construit en pierre de la rivière et la chaux. Dans Kaleça, il est possible d’observer et garder toutes les routes vers İlisu. On a construit une route de véhicule du village à Kaleça. Kaleça est connu comme le château de Şamil par la population et il est sous la protection de l’Etat comme un monument historique et architectural. 

Sanctuaire d’Haci Tapdig et de Şeyh Yunus İmre 

align=
Ces monuments ont été construit sur les tombes des personnes célèbres dans le foret et au village d’Oncallı de la vile de Gah. La tombe est connue avec le nom d’Oğuz par la population. Les deux tombes sont couvertes par les grands murs en pierre de la rivière. La tombe de Şeyh Yunis a été construite en 1400 par Mirza Çelebi Sultan bin Muhammed bin Muhammed Zaman bin İmam Ali et la tombé de Hacı Tapdığ a été construit en 1786 par Şeyh Mirza Çelebi et Şeyh Salman bin Salih. Le de Taptık Baba  et Şeyh Yunus a devenu un des centres idéologiques et politiques qui a réalisé ses activités sur la route de la caravane et du commerce.



Oxunub: 95001



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio